McDonald's veut améliorer l'expérience client dans ses restaurants américains
Moins de produits, un meilleur affichage et une nouvelle application mobile en déploiement... Voilà le nouveau projet de la chaîne de restauration rapide McDonald's aux États-Unis pour améliorer l'expérience de ses clients et renforcer sa stratégie commerciale.
La chaîne de restauration rapide McDonald's veut revoir sa stratégie commerciale en améliorant l'expérience de ses clients. C'est en tout cas ce qu'a promis le P-dg de la société américaine, Steve Easterbrook, lors de la publication des derniers résultats financiers en juillet dernier.
" Nous avons réduit le nombre de produits offerts dans nos restaurants afin d'améliorer la qualité de service de nos équipes, a-t-il déclaré. Nous travaillons une meilleure productivité de nos services drive-in en simplifiant l'affichage de nos menus. Nous avons retiré un tiers des articles proposés dans les McDrive et concentré nos efforts de présentation sur les produits qui représentent 80% de nos ventes. Nous sommes également en train de former nos équipes sur de nouvelles procédures opérationnelles dans la moitié de nos restaurants. Enfin, nous allons augmenter le nombre de voies d'accès aux McDrive afin de supporter les pics de fréquentation ".
Début août, la chaîne de fast food a lancé une application mobile baptisée McDonald's Mobile, réservée pour le moment à ses clients situés à San Diego. L'application embarque des fonctionnalités suivantes : la géolocalisation des restaurants, la liste des menus offerts, les informations nutritionnelles sur les produits, la consultation des promotions et réductions, et l'accès à un programme de fidélité sur les boissons achetées dans les McCafé. L'application McDonald's Mobile devrait se déployer au niveau national courant octobre.
Sources : Loyalty 360, McDonald's Out to Earn Trust and Customer Loyalty
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