arvato acquiert la majeure partie du groupe Netrada
L'outsourceur, spécialiste de la relation client dans le secteur du e-commerce, annonce la reprise de la majeure partie du groupe Netrada, prestataire du commerce électronique et des services logistiques dédiés au secteur de la mode.
arvato fait l'acquisition de la majeure partie de Netrada. Le groupe gère plus de 70 boutiques en ligne de marques de prêt-à-porter (Esprit, C&A, Tommy Hilfiger et Hugo Boss comptent parmi ses principaux clients) et organise l'expédition et la livraison de leurs marchandises dans le monde entier. Le portefeuille de ses services englobe l'exploitation des boutiques en ligne, des prestations financières, le transport, la logistique et le service clientèle. L'entreprise emploie aujourd'hui plus de 2 000 collaborateurs et possède trois centres logistiques implantés dans l'agglomération de Hanovre.
Avec cette transaction (en attente d'approbation par l'Autorité de la Concurrence), le chiffre d'affaires d'arvato devrait atteindre plus de 300 millions d'euros et le nombre de collaborateurs dépasser la barre des 3 000.
Pour Achim Berg, P-dg d'arvato et membre du Board de Bertelsmann, " cette acquisition répond parfaitement à notre stratégie de croissance qui tend vers le développement d'arvato en tant que partenaire innovant, flexible et international pour répondre à une clientèle exigeante. Cette transaction représente une nouvelle étape dans l'expansion d'arvato après l'acquisition de groupe financier Gothia l'an dernier. "
Lire aussi : Quelles sont les attentes de la Génération Z ?
" Dès que les autorités auront donné le feu vert, nous travaillerons main dans la main avec Netrada pour développer notre efficacité et donner la meilleure structure possible à notre collaboration et à nos activités. Notre objectif est clair : nous voulons mettre à profit la croissance dynamique que connaît l'e-commerce dans la branche du prêt-à-porter pour élargir la palette de nos activités communes ", a déclaré Frank Schirrmeister, directeur mondial Supply Chain / eCommerce d'arvato.
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing