Webhelp ouvre deux sites en Afrique du Sud
L'outsourceur poursuit son développement à l'international en ouvrant ses deux premiers centres à Cape Town et Johannesburg.
Dans la suite logique du rachat de l'outsourceur britannique Herotsc, Webhelp ouvre ses deux premiers centres de contacts en Afrique du Sud. Les deux infrastructures de 7500 mètres carrés à Cape Town et de 4500 mètres carrés à Johannesburg doivent accueillir 1 000 collaborateurs au cours des 12 prochains mois.
" Ce nouvel investissement à l'international représente une étape importante dans la poursuite du développement international de notre entreprise, en nous permettant d'accompagner nos clients à travers de multiples zones géographiques, notamment en langue anglaise et dans des conditions de travail optimales et performantes ", indique Frédéric Jousset, co-président de Webhelp.
Au-delà du prix attractif des prestations, l'Afrique du sud offre l'avantage d'une proximité culturelle avec les marchés du Royaume Uni, Australie et Europe continentale.
Lire aussi : Les patrons s'engagent : Concentrix, un modèle pour l'industrie des centres de contacts
Les deux centres vont proposer des opérations de backoffice complexe mais aussi des prestations pour des secteurs réglementés comme les services financiers et juridiques (la réglementation locale étant en miroir de celle du Royaume-Uni et de l'Australie).
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing