Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Sonae renforce son déploiement d'étiquettes intelligentes avec VusionGroup

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Sonae renforce son déploiement d'étiquettes intelligentes avec VusionGroup

Le groupe leader de la distribution au Portugal va déployer les solutions de VusionGroup dans plus de 240 magasins alimentaires (hypermarchés, supermarchés, proximité) et cosmétiques via le renforcement d'étiquettes intelligentes. L'objectif étant la satisfaction clients au sein de ses enseignes de distributions portugaises.

Je m'abonne
  • Imprimer

VusionGroup, acteur mondial des solutions de digitalisation pour le commerce physique annonce que Sonae, propriétaire de la première chaîne de distribution portugaise, accélère son déploiement des solutions VusionGroup. Déjà sélectionné pour équiper 160 points de vente en 2023, le groupe poursuivra le déploiement avec 80 magasins supplémentaires courant 2024. Ce nouveau contrat fait suite à un premier déploiement réussi de 200 magasins avec Worten, filiale de Sonae et leader du commerce électroménager au Portugal.

Les étiquettes intelligentes Vusion équiperont cette fois-ci les enseignes Continente (alimentaire) et Wells (cosmétique) en plus des magasins Worten. Il s'agit du plus grand déploiement d'étiquettes intelligentes dans la région ibérique, avec plus d'1 million d'étiquettes installées en magasin.

Gagner la confiance des clients

Inscrivant l'innovation au coeur de son ADN, Sonae souhaite mettre le meilleur de la technologie au service de ses clients et de ses équipes. Avec VusionGroup, les enseignes du groupe portugais vont bénéficier d'un impact positif immédiat sur leurs opérations en magasin et leur rentabilité. Grâce à l'automatisation des prix et des promotions, Sonae va également réduire le temps passé sur les mises à jour des prix, éliminer les erreurs de tarification, et ainsi améliorer l'image prix et la confiance de ses clients. Dans le même temps, les équipes de Sonae pourront se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée telles que le service client. La décision de déployer les étiquettes intelligentes de VusionGroup et la plateforme VusionCloud s'inscrit dans une stratégie d'optimisation des opérations en magasin, de l'efficacité de leurs équipes, mais aussi de l'amélioration de la satisfaction client. Le développement durable étant aussi un principe clé pour Sonae, les solutions de VusionGroup permettront au groupe portugais de réduire l'impact environnemental de ses opérations en éliminant le besoin en étiquettes papier. La technologie VusionGroup va également permettre à Sonae d'améliorer ses process de préparation de commandes e-Commerce en magasin (picking) et de réassort, tout en fournissant des informations et contenus enrichis sur les produits à leurs clients.




 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page