Recherche

Paris Retail Awards: zoom sur les gagnants 2021

Solutions d'encaissement, coach de points de vente: les Paris Retail Awards mettent à l'honneur 9 solutions innovantes en réponse aux problématiques des retailers.

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Paris Retail Awards: zoom sur les gagnants 2021

Dans le cadre du salon Paris Retail Week, les Paris Retail Awards récompensent les innovations e-commerce et retail les plus prometteuses. Sept catégories sont à l'honneur, dédiées à sept problématiques business, ainsi que le Rookie of the year, destiné à une start-up et décerné depuis sept ans, et le Prix coup de coeur du jury.

  • Catégorie parcours client agile: le lauréat est FEC France, pour son innovation Xseries. Il s'agit d'un système d'encaissement modulable, adaptable à tous les environnements en magasin et capable de transformer le point d'encaissement en point de services.
  • Catégorie innovation marketing: Hanshow Technology arrive sur la première marche du podium dans la catégorie pour la solution Luminia Aqua. Cette étiquette connectée permet un affichage dynamique des prix en fonction des arrivages, des stocks et du caractère périssable des produits. L'étiquette peut également afficher des promotions dynamiques.
  • Catégorie logistique: Exotec est récompensé pour son système de préparation de commandes Skypod, comportant une flotte de robots 3D allant jusqu'à 12 mètres de haut et déjà installée par Decathlon, Uniqlo, Carrefour, monoprix et Gap.
  • Catégorie nouveaux paiement: la solution Encaiss' Phone, créée par Crédit Agricole Payment Services, en partenariat avec Déjà Mobile permet d'accepter les moyens de paiement sans contact sans limitation de montant. Le commerçant peut ainsi encaisser le règlement avec son smartphone ou sa tablette.
  • Catégorie data: Zeeegs arrive en tête pour son coach digital Nostress et son intelligence Kathy. Kathy analyse les ventes réalisées dans réseau de magasins et coache chaque boutique en temps réel en lui indiquant les pratiques les plus rentables mises en place dans les autres points de vente du réseau.
  • Catégorie omnicanal: KeyneoPOS, développé par Keyneosoft, est le gagnant de sa catégorie. Cette solution d'encaissement omnicanale et mobile permet les extensions de gamme, le ship from store, l'e-réservation, le click and collect, la prise de rendez-vous, via une interface one touch.
  • Catégorie marketplaces: Cocolabs est lauréat pour l'écosystème Second, dédié à la vente de services en ligne. Un ensemble de modules permettent la relation et la transaction pour des prestations de service (nuitée géolocalisée, devis sur mesure, appel d'offres).
  • Catégorie Rookie of the year: la start-up Lizee, propriétaire de la solution Reuse Management System, dédiée à la location, permet aux retailers de gérer l'ensemble du cycle de location des la gestion des locations en magasin ou en ligne aux retours.
  • Catégorie Coup de coeur du jury: Comptoir du code est choisi pour sa solution Origami Marketplace, est une plateforme dédiée à la seconde main avec un panier unifié.

Sur le même thème

Voir tous les articles Solutions

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page