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Brevo lance sa solution de programme de fidélité tout-en-un

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Brevo lance sa solution de programme de fidélité tout-en-un

Brevo, éditeur de solution de gestion de la relation client (CRM) a annoncé le lancement de sa nouvelle technologie dédiée aux programmes de fidélité : Loyalty Platform. Cette nouvelle offre, déjà adoptée par les clients grands comptes de Brevo, a été est officiellement présentée lors de 3 événements auxquels ont participé les équipes de Brevo la Paris Retail Week, All4Customer Meetings à Cannes et DMEXCO à Cologne.

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Dans un contexte où les entreprises sont confrontées à des défis croissants en matière de rétention client, de personnalisation des programmes et de gestion des coûts, les programmes de fidélité s'imposent comme un levier puissant pour renforcer l'engagement et la satisfaction des consommateurs. Et pour cause : selon un sondage Ifop pour Brevo, 87% des Français indiquent avoir souscrit à au moins un programme de fidélité - avec une moyenne de 6 programmes par personne.

Malgré cette pratique plus que courante chez le consommateur, une autre étude Brevo, menée cette fois-ci auprès de 250 entreprises françaises rappelle que plus d'une entreprise sur 3 (36%) n'a pas encore lancé son programme de fidélité et ce, pour une bonne raison : le développement d'un programme de fidélisation impliquait jusqu'à aujourd'hui un certain coût, une gestion en interne complexe, un manque de ressources et une recherche de personnalisation. C'est pourquoi, pour répondre à ces défis rencontrés par les entreprises, Brevo dévoile une solution simple, complète et accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur localisation. Celle-ci sera disponible en France, en Europe et aux E´tats-Unis.

Un programme de fidélité adapté aux nouvelles habitudes des consommateurs

Pour les petites et moyennes entreprises, les programmes de fidélité existants posent souvent des problèmes de complexité de gestion et de manque de personnalisation, tout en étant souvent inabordables financièrement. En outre, pour les consommateurs, les cartes de fidélité se sont tellement multipliées que 65% des Français souhaiteraient les voir rassemblées au sein d'une application unique et intuitive.

Face à ces constats, Brevo a développé une solution conçue pour répondre spécifiquement aux besoins des entreprises et des clients d'aujourd'hui. Avec une interface simple d'utilisation et conviviale, une personnalisation poussée et un pricing adapté, cette nouvelle offre permet aux entreprises de tirer le meilleur parti de leurs programmes de fidélité et aux clients d'y trouver leur compte :

  • Une plateforme intuitive, permettant une configuration facile des règles de cagnottage, les récompenses et les offres gra^ce à une interface drag and drop.
  • Un système de cagnotte : la solution de Brevo offre la possibilité de suivre en temps réel le solde des points de fidélité; incitant les clients à interagir davantage avec la marque.
  • Un système de statuts, qui permet de créer des paliers de fidélité adaptés à chaque business, basés sur des critères personnalisables.
  • Des récompenses et offres attractives, adaptées aux différents segments de clients, et visant à maximiser l'impact et le ré-achat.
  • Une segmentation et automatisation des contacts, qui permet d'exploiter les données de fidélité´ pour créer des silos qualifiés et déclencher des scénarios d'automatisation personnalisés.
  • Un tableau de bord, pour un meilleur suivi de la performance des programmes de fidélité en temps réel gra^ce à des rapports détaillés et des KPIs sur-mesure.

Une innovation déjà choisie par de premiers clients

Plusieurs clients grands comptes ont déjà choisi la solution de fidélité de Brevo, à l'image d'Asmodée, le leader français de l'édition et de la distribution de jeux de société. "Chez Brevo, nous croyons fermement que la gestion d'un programme de fidélité doit pouvoir se faire avec le minimum d'intervention technique et facilement s'interfacer avec le CRM pour mieux engager et fidéliser plus de clients", indique Armand Thiberge, CEO et fondateur de Brevo. "À l'heure où 59% des consommateurs français sont incités à acheter davantage gra^ce à un programme de fidélité, les entreprises (PME comme grandes entreprises du retail) ne peuvent ignorer le potentiel de ce dernier. Avec notre nouvelle solution de fidélité, nous proposons une approche tout-en-un qui simplifie la gestion de ces programmes. L'objectif étant d'augmenter la rétention et l'engagement, de booster la fréquence d'achat et le panier moyen, ainsi que de renforcer la connaissance client. Il s'agit donc d'une solution gagnant-gagnant pour les entreprises et les consommateurs !"


 
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