[All4Customer] RingCentral lance RingCX, sa nouvelle solution de centre de contact
À l'occasion du salon All4Customer qui se tient du 26 au 28 mars au parc des expositions de la porte de Versailles, RingCentral a annoncé le lancement de RingCX, son nouvel outil dopé à l'intelligence artificielle destiné à améliorer l'expérience des clients et à optimiser le travail des agents.
Du 26 au 28 mars, plus de 16 000 visiteurs, 300 exposants et 1 200 intervenants sont attendus dans les dédales du Paris Expo Porte de Versailles à l'occasion de la nouvelle édition du salon All4Customer Paris dédié à l'expérience client, au marketing digital, à l'e-commerce, à la data et à l'intelligence artificielle. L'occasion pour RingCentral, fournisseur américain de produits et services de communication et de collaboration basés sur le cloud, d'annoncer la disponibilité de RingCX, sa dernière solution de centre de contact native dopée à l'intelligence artificielle.
"Même si nous avons notre quartier général aux États-Unis, nous restons une entreprise fondamentalement française. Présents depuis 2018 sur le territoire hexagonal, nous avons la majorité de notre équipe de développement qui est implantée en France, ce qui apporte une petite touche d'ADN français à nos solutions. Voilà pourquoi nous souhaitions profiter de ce salon parisien pour annoncer le lancement de RingCX", confie Julien Rio, AVP Marketing International chez RingCentral.
Jusqu'à 30 % de gain de temps pour les agents
Déjà disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe, ce nouvel outil s'appuie sur sa propre plateforme d'IA générative - RingSense - pour améliorer l'expérience des clients et des collaborateurs des centres de contact pendant toute la durée de l'échange : Avant l'interaction, afin de maximiser l'efficacité des agents, l'IA de RingCentral leur fournit des informations sur la teneur des conversations antérieures avec le client depuis une seule interface.
Pendant l'interaction, les résumés générés par l'IA doivent aider les agents à effectuer un meilleur suivi des tâches liées au traitement de l'interaction, ce qui leur permet de gagner, en moyenne, entre 25 et 30 % de leur temps. Enfin, après l'interaction, les transcriptions d'appels, les actions à entreprendre et les résumés générés doivent permettre aux superviseurs d'avoir une visibilité sur la conduite de l'ensemble des interactions avec les clients.
"Simplicité, intuitivité et facilité de déploiement." Voilà, selon Julien Rio, les principaux atouts de cette nouvelle solution : "Le plus grand atout de notre nouvelle solution est sa dimension omnicanale. Elle est peut être utilisée pour l'ensemble des canaux aujourd'hui présents sur le marché, que ce soit téléphonique, vidéo, et tous les canaux digitaux : du WhatsApp au Messenger en passant par l'email, le live chat, etc. Tout cela réuni au sein d'une même plateforme unique", assure-t-il.
Un service proposé à 60 euros par agent et par mois
Contrairement à d'autres agents conversationnels comme Einstein Copilot de Salesforce, l'IA de RingCX peut directement converser avec le client. La validation d'un agent n'est donc pas forcément nécessaire pour toute interaction : "Les deux approches peuvent être complémentaires. Elles sont différentes dans leur nature parce qu'il y en a une qui met vraiment l'intelligence artificielle à l'avant pour effectuer les tâches simples et l'autre qui oeuvre pour soutenir l'agent et ainsi améliorer l'efficacité sur les tâches les plus compliquées. Nous proposons ces deux solutions", précise Julien Rio. Proposé à partir de 60 euros par agent et par mois, RingCX est donc disponible, depuis le mardi 26 mars, en Europe, aux États-Unis et au Canada.
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