Cisco et Mistral AI ensemble pour transformer l'expérience client grâce à l'IA
Cisco a annoncé le premier agent d'IA développé conjointement dans le cadre de son partenariat stratégique avec Mistral AI. L'IA Renewal Agent automatise et optimise le processus de renouvellement en agrégeant plus de 50 sources de données pour créer des propositions adaptées aux besoins des clients. Elle fournit également une analyse des sentiments en temps réel, des recommandations résumées, une automatisation intelligente et une personnalisation.

Mistral AI est sous le feu des projecteurs ces derniers jours. Nouvel exemple avec l'association nouée avec le géant américain Cisco. Le spécialiste français de l'Intelligence Artificielle va en effet développer une série d'agents IA, avec un premier cas d'usage dédié aux renouvellements clients. En automatisant les tâches et en optimisant les flux de travail, l'IA Renewal Agent permet une orientation stratégique et un engagement des clients. Ce qui doit contribuer à améliorer ainsi la satisfaction et la fidélisation, tout en stimulant la croissance.
Des gains de temps significatifs
Conçue à l'aide d'un modèle d'IA personnalisé, la solution fonctionne sur site, garantissant la sécurité, la confidentialité et la conformité des données, tout en permettant l'optimisation des performances et des coûts. On estime que l'IA Renewal Agent pourrait réduire jusqu'à 20 % le temps consacré à l'élaboration d'une proposition de renouvellement et à la préparation d'un engagement client. Un chiffre qui devrait augmenter à mesure que l'agent d'IA s'améliore en fonction de l'utilisation et que davantage de flux de travail sont automatisés.
« Mistral AI est un partenaire essentiel de Cisco pour l'expérience client alors que nous nous dirigeons vers un avenir axé sur l'IA agentique », a déclaré Liz Centoni, Executive Vice President and Chief Customer Experience Officer chez Cisco. « En plus de notre technologie d'IA de pointe, nous partageons avec Mistral AI l'ambition de placer le client au coeur de nos actions. L'IA Renewals Agent représente une étape clé et la première d'une série de solutions innovantes que nous développerons ensemble. Son impact sur nos équipes est également significatif, car nous explorons continuellement des moyens de simplifier leur travail et de réduire les frictions. En combinant notre vaste ensemble de données, la confiance de nos clients et la technologie avancée de Mistral, nous façonnons l'avenir de l'engagement client et employé. »
« Cette annonce marque une autre étape importante dans notre partenariat stratégique avec Cisco », a déclaré Arthur Mensch, PDG de Mistral AI. « Cela démontre comment l'IA Générative peut favoriser l'accès à des sources d'information riches et complexes, apporter une valeur ajoutée essentielle aux clients et à l'écosystème de Cisco, et faire gagner un temps considérable à toutes les parties prenantes concernées. Cette réalisation a été rendue possible grâce au talent exceptionnel des équipes d'ingénieurs de Cisco. »
Autres actualités en lien avec l'IA
IA et chatbots : quelles tendances pour 2025 ?
Classement HCG des meilleures entreprises en Relation Client : l'alliance de l'IA et l'IE
Marco Liuni, Alta Voce : "Nous plaçons la santé auditive au coeur de notre stratégie"
Sur le même thème
Voir tous les articles Data & IA