Esker Digital Days : "L'IA au service de la rentabilité : un rêve ou une réalité ?"
Les deux jours de web conférences animés par des clients, partenaires et experts Esker ont été dédiés à l'analyse des possibilités offertes par l'intelligence artificielle. Plus qu'une tendance, l'IA s'apprête à révolutionner l'univers de la relation client !
Ces deux derniers mois, Chat GPT dénombrait quelque 100 millions d'utilisateurs à travers le globe. Ce raz-de-marée fait évoluer les habitudes des salariés, tant et si bien que le Forum économique mondial prédit qu'un employé sur quatre changera de métier d'ici cinq ans et que près de 69 millions d'emplois seront créés grâce à l'avènement de l'intelligence artificielle.
L'intelligence artificielle se charge des opérations à moindre valeur ajoutée
Devant ce bouleversement, Esker souhaite proposer des solutions qui soient de véritables alternatives appuyées par l'IA permettant d'éliminer les tâches rébarbatives au sein du service client BtoB. "La technologie est là pour permettre de mieux faire son métier et non de remplacer le collaborateur", insiste cependant Aurélien Coq Product Manger Esker.
L'intelligence artificielle proposée par la plateforme répond à plusieurs enjeux :
- La gestion du flux des demandes reçues par les services clients (devis, disponibilité des produits, statut de la commande, réclamation) ;
- Un système d'information permettant de suivre l'état des stocks, gérer le transport et la production sur une seule et même plateforme ;
- L'amélioration de la performance en analysant les demandes clients reçues par mail ;
- La satisfaction des employés en supprimant les tâches à faible valeur ajoutée.
L'IA peut ainsi améliorer la rentabilité des services, "environs 500 entreprises automatisent déjà leurs commandes avec Esker", précise Aurélien Coq.
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