Recherche

Six chatbots ludiques où puiser son inspiration

Publié par Eve Mennesson le

Si les chatbots sont en pleine expansion, rares sont ceux qui se démarquent par leur originalité. Voici six chatbots ludiques avec lesquels c'est un vrai plaisir de discuter.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un bot fan de rugby

Société Générale, sponsor du rugby depuis une trentaine d'années, propose désormais aux fans du ballon ovale un bot totalement dédié à ce sport, ParAmourduRugby. Après quelques questions pour connaître un peu mieux votre équipe préférée, il aborde de front l'actualité brûlante, agrémentée d'images et de commentaires. Si le bot vous guide à travers des questions fermées, il est également possible de lui parler d'autres sujets, d'une autre équipe, des joueurs stars ou des derniers résultats. De quoi refaire le match comme avec son meilleur pote ! Si seulement toutes les marques partenaires d'un sport pouvaient faire la même chose...

Discutez avec Pif !

Fans de Pif Gadget, ce bot est fait pour vous ! Vous pouvez dialoguer avec le vrai Pif qui vous propose d'en savoir plus sur le magazine, de découvrir le sommaire du prochain numéro et surtout le fameux gadget. Le bot donne aussi des cours de dessins (qui n'a jamais rêvé de savoir dessiner Pif ?) et raconte des blagues si on le lui demande. La presse plus traditionnelle, dont certains titres se sont d'ores et déjà essayés aux bots, devrait s'inspirer de ce petit bot sans prétention pour parler avec ses lecteurs.

La mode masculine tendance

Les hommes, difficiles de les décoller de leurs écrans pour aller faire du shopping ! Heureusement, un bot malicieux, Alix, déniche les dernières tendances masculines. Avec des photos de qualité et des smileys rigolos, il incitera peut-être votre mari ou votre fils à enfin acheter un autre t-shirt ou une autre ceinture. Parions que de tels bots, aux interfaces plus ergonomiques et plus amusantes qu'Amazon, sont l'avenir des marketplaces. Les marques feraient bien de s'y intéresser !

Trouver l'amour

A la recherche de l'âme soeur ? Venez discuter avec Lara, le chatbot de Meetic! Car Lara sait écouter et surtout poser les bonnes questions pour déterminer le type d'homme ou de femme de chacun. Et ensuite proposer les profils qui correspondent, parmi les célibataires de la plateforme. La discussion est naturelle, ludique... C'est un peu comme se confier à une bonne copine sur ses problèmes de coeur. Mais une bonne copine avec un super carnet d'adresses ! En bref, c'est l'avenir des sites de rencontres.

Pour rendre les enfants heureux

L'aîné, très sociable, est invité à des milliers d'anniversaires en ce moi de mai ? Pas de panique, voici un bot qui va vous aider à trouver LE cadeau parfait pour chacun des petits copains ! Dénommé Hello Marcel, ce bot pose quelques questions simples (âge, budget, personnalité) et vous propose en fonctions une sélection de livres, jeux et jouets. Le tout agrémenté d'image et de vidéos. Une marketplace ludique pour rendre les enfants - et leurs parents - heureux !

La météo, c'est rigolo !

Last but not the least ! Un bot anglophone pour terminer. Il s'agit de Poncho, un petit chat au regard coquin, qui parle de la pluie et du beau temps. Prévisions à 5 jours ou dans les 5 heures, avec Poncho, on est toujours au courant du temps qu'il fait ! Il est même possible de créer des notifications pour recevoir la météo le matin, ou le soir, selon ses préférences. Poncho propose même une notification spéciale pour les joggeurs, afin qu'ils sachent la veille au soir s'ils devront mettre leur réveil pour aller courir le lendemain matin ou non. Utile et ludique, ce bot devrait inspirer MétéoFrance ou même Sytadin ou la RATP : au réveil, on aurait sur Messenger toutes les informations utiles pour savoir comment s'habiller et quelles sont les conditions de circulation.

Bonus : l'ami des bots

Si vous n'avez pas trouvé le bot qu'il vous faut parmi les six présentés dans ce diaporama, peut-être dénicherez-vous le bot idéal grâce au BonBot. Se décrivant lui-même comme "l'ami des bot", LeBonBot met le mobinaute en relation avec d'autres bots. Vous recherchez un bot sur un thème particulier ? Demandez-lui (poliment s'il vous plaît, il préfère) et il vous en propose quelques uns dans la seconde. Pratique ! Et pour agrémenter la discussion, il fait même quelques blagues...

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page