Nighthawks lance un chatbot pour la livraison de cocktails à domicile
Spécialisée dans la livraison de cocktails à domicile, la start-up parisienne Nighthawks lance son premier robot conversationnel via la messagerie Messenger de Facebook.
La start-up parisienne lance son premier robot conversationnel via Messenger de Facebook.
Lancé en 2016 par Clara Darcq et Sylvain Protais, Nighthawks sélectionne les meilleurs bars à cocktails parisiens et les livre à domicile ou sur des événements corporate. Des partenariats ont été tissés avec vingt établissements qui permettent de livrer dans tout Paris en 30 minutes. Prochainement, la start-up se développera dans d'autres grandes métropoles françaises.
Un chatbot pour accroître la qualité de l'expérience client
"L'avenir du e-commerce passe par la possibilité d'interagir sous une forme conversationnelle. Les évolutions de Nighthawks, avec le lancement de son nouveau chatbot, s'inscrivent précisément dans cette démarche de qualité et de proximité avec l'utilisateur", souligne la cofondatrice Clara Darcq.
Le fonctionnement du chatbot est simple pour l'utilisateur qui n'a qu'à pianoter "Nighthawksparis" dans la barre de recherche de Messenger, la messagerie instantanée de Facebook. Puis, il converse avec le robot Nighthawks, capable de comprendre ses demandes et d'y répondre. Le chatbot détecte l'adresse du client. Il lui donne accès aux cocktails du bar le plus proche et lui propose ses recommandations. Il envoie alors directement au barman la commande qui est préparée minute. Il permet ensuite de suivre le coursier et informe le consommateur en continu de son arrivée.
À tout moment, il reste possible de parler à l'équipe de Nighthawks en temps réel. Ainsi, le chatbot reste avant tout un outil de fluidification des commandes et n'a pas vocation à remplacer le service client.
Partenariat avec Stuart
Pour le lancement de son chatbot, Nighthawks signe un partenariat avec Stuart, spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre, pour livrer les cocktails sur le lieu de son choix, en express et via un parcours utilisateur simple et intégré.
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX