Viseo lance sa plateforme de création de chatbots en open source
L'entreprise de conseil et de services numériques Viseo vise à faciliter la création de chatbots par les entreprises grâce à une interface visuelle.
Face au développement exponentiel des chatbots et assistants vocaux, Viseo lance Viseo Bot Maker pour permettre aux entreprises d'embrasser cette nouvelle révolution des usages et réduire le coût de l'innovation sur ce nouveau type de services. Il s'agit d'une plateforme open source qui facilite la conception et accélère le développement de chatbots et assistants vocaux. "Avec le lancement de Viseo Bot Maker, nous nous positionnons aujourd'hui de manière ambitieuse sur ce que sera le futur des interfaces, plus naturelles et ambiantes: aujourd'hui le clavier, le pouce et demain la voix", précise Éric Perrier, directeur général de Viseo. Pour accompagner l'industrialisation de ces nouveaux services, nous avons fait le choix de l'open source car il est indispensable aujourd'hui d'offrir d'autres voies que celles proposées par le marché. C'est une alternative a, d'un côté, des solutions très verticales et intégrées portées par les GAFA, et de l'autre, celles très jeunes proposées par un foisonnement éclectique de start-up au destin fragile."
Un outil de design visuel de la conversation
Viseo Bot Maker est une interface visuelle qui permet se concentrer sur le design de la conversation plus que sur la technologie. L'interface permet de designer une conversation en drag-and-droppant les briques mises à disposition. Cette approche visuelle réconcilie les enjeux fonctionnels avec la nécessité d'interroger des APIs propres au SI des entreprises. La solution permet de mutualiser le développement d'un chabot grâce à une interconnexion aux canaux de messageries: Facebook Messenger, Slack, Kik, Skype, Telegram, WeChat, Google Home, Amazon Echo, et Cortana.
L'outil est connecté nativement aux différentes ressources nécessaires:
- des briques clés d'intelligence artificielle: les briques de NLP (Natural Language Processing) incontournables du marché mais aussi des services de traduction automatique, de détection de la langue ou reconnaissance d'image;
- les systèmes d'information coeur des entreprises (ERP, CRM, ...) - notamment ceux de SAP, Microsoft, et Salesforce - mais également des services tiers externes de par son architecture modulaire.
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX