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SAP veut aller "au-delà du CRM"

SAP fait évoluer sa gamme hybris, souhaitant apporter à ses clients une simplification de la gestion de leur relation client.

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
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L'équipe SAP lors de la conférence de presse à Londres le 15 septembre 2015
L'équipe SAP lors de la conférence de presse à Londres le 15 septembre 2015

"Beyond CRM", voici le nouveau credo de SAP. Pour le faire savoir, le spécialiste des solutions de gestion relation client organisait une conférence de presse ce mardi 15 septembre à Londres, en présence notamment de Darren Ross, dg Emea.

A l'heure où son concurrent Salesforce annonce la sortie de nouveaux produits sur le cloud, SAP fait évoluer sa gamme hybris en y apportant trois nouveautés :
- hybris Profile
, destiné à mieux cerner les habitudes et comportements des clients en temps réel
- hybris Custumer Experience, offrant la possibilité de personnaliser l'expérience client en l'analysant étape par étape
- et hybris as a Service, sur la plateforme cloud SAP Hana, qui prévoit une simplification de l'interface clients, les rendant plus autonomes.

"Destinées aussi bien aux entreprises BtoB que BtoC, ces nouvelles solutions permettent une meilleure appréhension du client à l'heure de la digitalisation, mais aussi, pour les forces de vente, de se concentrer sur des actions à valeur ajoutée", commente Stefan Schmidt, VP of Product Strategy at hybris.

SAP entend ainsi accélérer sa présence sur le cloud, et se détacher de l'image du traditionnel logiciel CRM, acronyme d'une autre époque, "où le 'C' a été quelque peu oublié", note Darren Ross.


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