Afin de de maintenir un niveau élevé de sécurité pour l'ensemble de leurs communications voix/téléphonie traditionnelle (TDM) et téléphonie sur IP (ToIP), NextiraOne signe un partenariat avec CheckPhone.
Créée en 2005, CheckPhone est une société française qui développe et commercialise des logiciels de sécurité destinés à protéger les systèmes téléphoniques d'entreprises. Spécialiste de l'intégration de solutions ToIP et des centres d'appels, NextiraOne souhaitait proposer à ses clients une solution globale de sécurisation de la voix, puisque la convergence des deux mondes de la téléphonie et de l'IP rend les communications vulnérables. Le partenariat avec CheckPhone permet donc à NextiraOne de compléter et de structurer son offre de service en matière de solutions ToIP.
La solution de CheckPhone retenue par NextiraOne s'adresse aux entreprises soucieuses de maintenir le niveau le plus élevé de sécurité pour l'ensemble de leurs communications voix/téléphonie traditionnelle (TDM) et téléphonie sur IP (ToIP) : Industrie, Banque Finance, Administration, Défense.
NextiraOne proposera donc à ses clients l'installation du logiciel d'administration ETSS pour effectuer des audits, déterminer les mesures de sécurité à appliquer, tracer et analyser les communications issues du TDM et de la ToIP et, enfin, stopper les communications en cas d'intrusion ou de communications illicites.