Lyra propose d'intégrer un chatbot de dons sur son site web
Le groupe Lyra met à disposition des e-commerçants un chatbot permettant de faire des dons à la recherche médicale et au personnel soignant.
L'acteur du paiement Lyra se mobilise pour faire avancer la lutte contre le Covid-19 en proposant un chatbot de dons, codéveloppé avec la société HeoH, pour soutenir le personnel soignant, les hôpitaux et la recherche médicale. L'outil est mis à disposition gratuitement. Concrètement, tout en restant sur le site de l'e-commerçant, le donateur sélectionne dans une fenêtre l'association bénéficiaire de son choix, donne ce qu'il souhaite et reçoit la preuve de son don instantanément par e-mail. Le don est défiscalisable et traçable.
Le chatbot et les conseils pour l'implémenter sont disponibles sur le site de Lyra. "Tout le monde est impacté par le Covid-19 aujourd'hui, sans exception. Il nous semble donc évident et indispensable de nous montrer solidaires avec ceux qui, chaque jour, luttent contre ce virus, déclare Christophe Mariette, directeur commercial de Lyra. C'est pourquoi nous nous sommes associés à HeoH, spécialiste des solutions de collecte de dons sur tous les canaux, et avons mis notre solution de paiement e-commerce PayZen by Lyra au service de ce chatbot. De notre côté, ce sont plus de 70000 sites (banques, mainteneurs, e-commerçants, éditeurs, agences web...) que nous pouvons mobiliser: alors si tous font comme nous et utilisent ce chatbot, nous allons pouvoir sensibiliser des milliers de donateurs potentiels, ce qui pourrait faire la différence dans la création d'un vaccin par exemple."
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX