L'équipementier lance Avaya Communication Manager 4.0, nouvelle version de sa plate-forme de téléphonie IP, ainsi qu'une nouvelle gamme complète de téléphones de bureau de nouvelle génération, Avaya one-X Deskphone.
Avaya a porté ses efforts notamment sur la continuité des opérations. Ainsi, en cas de panne du réseau Wan (Wide Area Network), le logiciel Avaya Communication Manager 4.0 assure la continuité des communications et limite les interruptions de service. Ses nouvelles fonctions Dial Plan Transparency (transparence du plan de numérotation) maintiennent l'accès des utilisateurs à leurs fonctionnalités de numérotation jusqu'à ce que la connectivité Wan soit restaurée. De plus, les journaux d'appels sont conservés par souci de conformité aux normes et réglementations gouvernementales. Avaya Communication Manager 4.0 propose également une fonction d'expansion du plan de numérotation qui prévient les conflits entre les plans établis en cours de consolidation d'une infrastructure de téléphonie.
Désormais, la gamme Avaya one-X Deskphone se compose de téléphones Avaya 9600 Series, adaptés aux divers profils d'utilisateurs. Les trois modèles existants sont : l'IP 9640 (à destination des commerciaux, des négociateurs, avocats, etc.), l'IP 9650 (conçu pour les assistantes de direction ou standardistes chargées de réceptionner à la fois leurs propres appels mais aussi ceux destinés à des tierces personnes) et l'IP 9610 (destiné aux halls d'accueil et salles communes). Ces téléphones seront désormais équipés d'un nouveau "firmware" SIP basé sur les standards de l'industrie.