L'expérience collaborateur au coeur de la stratégie Inter IKEA
En faisant le choix de Workday Human Capital Management (HCM), l'enseigne mondiale d'ameublement Inter IKEA booste l'expérience de ses collaborateurs afin de gagner en relation client et en croissance à l'échelle mondiale, tout en récupérant de l'agilité.
Placer ses collaborateurs au centre de sa stratégie, une tendance qui s'affirme depuis quelques années. Inter IKEA l'a très bien compris. Grâce aux solutions proposées par Workday Inc, acteur de solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines, le groupe Inter IKEA place désormais ses clients et ses collaborateurs au coeur de sa stratégie organisationnelle pour renforcer son agilité et prospérer. Pour rappel, le groupe Inter IKEA, franchiseur de 460 magasins IKEA répartis dans 62 pays, a pour objectif de devenir une enseigne de mobilier plus abordable et durable, tout en proposant une expérience client omnicanale. Pour y parvenir, Inter IKEA a notamment développé et testé de nouveaux designs produits, de nouveaux formats de magasins et des méthodes de distribution plus flexibles, tous rendus possibles par la technologie digitale.
Le rôle crucial de l'expérience client et collaborateur
Améliorer l'expérience client est primordial pour l'entreprise. Pour y parvenir, Inter IKEA mise avant tout sur le recrutement et la fidélisation des talents ayant les bonnes compétences, un enjeu complexe dans le contexte actuel du marché de l'emploi. L'entreprise souhaite offrir des parcours professionnels simples et des opportunités de développement ciblées, notamment en proposant des formations aux compétences très recherchées, favorisant ainsi une formation permanente. À travers cette ambition, Inter IKEA s'engage à former ses collaborateurs aux compétences requises, démontrant ainsi son objectif d'investir pleinement dans leur potentiel.
"L'expérience collaborateur est la clé de notre succès. De nombreux talents souhaitent occuper un poste ayant du sens et qui participe à leur bien-être global. En combinant des approches RH pertinentes avec la technologie, nous sommes capables d'évoluer avec agilité, de répondre rapidement aux besoins et aspirations des collaborateurs et d'anticiper l'avenir", déclare Amela Delic, digital transformation manager, Inter IKEA. "Les insights en temps réel fournis par Workday HCM nous permettent d'optimiser notre expérience collaborateur et de bâtir une entreprise prête à affronter l'avenir."
Une stratégie axée sur les compétences grâce au Machine Learning
Inter IKEA tire parti d'outils évolutifs et flexibles pour gérer, habiliter et optimiser pleinement ses talents au service de sa croissance. Les solutions sont également accessibles sur smartphones et tablettes, rendant les données accessibles en temps réel. Grâce au Machine Learning, les talents sont directement en phase avec les opportunités proposées, permettant à Inter IKEA de développer et d'adopter une stratégie axée sur les compétences, mais également d'avoir une meilleure compréhension des personnes et des manques en matière de talents.
"Selon une enquête mondiale de PwC, un travail non épanouissant est la principale raison pour laquelle les collaborateurs sont susceptibles, voire très susceptibles, de chercher un nouvel emploi", déclare Hette Mollema, vice president, Benelux, Workday. "En tirant parti de la solution HCM de Workday, Inter IKEA dispose des outils adéquats pour mieux accompagner ses talents. Ils peuvent ainsi accomplir leur travail avec plus de sens et de manière plus efficace, mais également obtenir les insights nécessaires pour prioriser l'expérience collaborateur."
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