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#Cocréation Asphalte ouvre son premier pop-up store imaginé avec ses clients

Asphalte, marque de mode durable innove avec l'ouverture de son premier pop-up store co-créé avec ses clients à Paris.

Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à
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#Cocréation Asphalte ouvre son premier pop-up store imaginé avec ses clients

De nombreuses DNVB se posent la question, à un moment de leur développement, d'ouvrir un magasin pour exister de façon physique. Mais, que montrer que de la marque, quels produits proposer et quelle ambiance créer pour rester fidèle à l'aura nativement digitale de la marque ?

Asphalte : la force de la communauté

Pour répondre à ces questions la marque Asphalte a voulu consulter sa communauté et ce sont ainsi plus de 5000 clients qui ont exprimé leurs attentes : "La co-création avec les clients fait partie de l'ADN d'Asphalte. Tous nos produits sont conçus de cette manière, il nous semblait donc logique d'adopter le même principe pour ce magasin éphémère", explique William Hauvette, fondateur de la marque, dans un communiqué.

Ouverture prévue le 8 avril prochain !

Suite à cette consultation, c'est un pop-up store éphémère de 200 m2 qui ouvrira du 8 avril au 4 juin 2023, dans une ambiance "design industriel" scénographiée par l'agence Midi La Nuit. Grâce aux réponses, la marque a décidé de proposer un large assortiment de produits, mixant les intemporels (jeans, T-shirts, sneakers) et les produits de saison (maillots de bain et shorts). Certains seront proposés en stock tandis que d'autres pourront être essayés mais devront être précommandés. Ce pop-up se définit donc comme un véritable test pour la marque et une façon de séduire de nouveaux clients.

Une large place accordée à l'essayage...

En effet, cela fait partie des plus-values d'une présence physique mais aussi d'une demande forte des clients, notamment pour les pantalons, chemises et chaussures, jugés difficiles à acheter en ligne : "Le fait de pouvoir essayer et toucher les produits apparaît essentiel pour nos clients : cela permet de connaître leur taille, et de leur faire constater l'attention extrême que nous portons à la qualité des matériaux et des coupes de chacun de nos produits", poursuit William Hauvette.

Tout comme le modèle de précommande

La marque, pour autant, affiche volontairement une volonté de ne pas se dénaturer, en devenant une marque "comme les autres", vendue en magasin physique. Elle souhaite que la précommande reste au coeur de son modèle, puisque c'est ce qui lui permet de produire moins, de limiter son impact carbone et de rendre accessibles des vêtements de qualité, produits en Europe.

Asphalte en quelques chiffres :

- 150 000 clients.
- 23 M€ de chiffre d'affaires (+60 % vs 2020).
- Un développement en Europe : 15 % du CA est réalisé en Allemagne.

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