Recherche

SIA 2018 : qui sont les exposants les plus créatifs du Salon de l'Agriculture ?

Publié par le

À l'occasion du Salon international de l'Agriculture, SYRPA, réseau des agri-communicants, a remis le 1er mars, les "SYRPA'WARDS" - en collaboration avec Comexposium et le CENECA. Les prix récompensent les initiatives de communication les plus percutantes de l'édition 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Commission Européenne
© Commission Européenne

Le Grand Prix "SYRPA'DWARDS" est attribué à la Commission européenne

"De la fourche à la fourchette, une alimentation durable pour un mode de vie sain". C'est au travers de ce slogan que la Commission européenne est parvenue, selon SYRPA, à faire connaître ses actions et à sensibiliser le public aux politiques mises en oeuvre par l'Union européenne sur l'alimentation saine. Au coeur du sujet : le gaspillage alimentaire et la résistance aux antibiotiques. La Commission européenne (CE), récompensée par le Grand Prix SYRPA'DWARDS, s'est démarquée par le déploiement sur le Salon de l'Agriculture de multiples expériences très accessibles pour expliquer le rôle de l'Europe dans le quotidien des Français. La CE obtient également le Prix de l'animation sur le stand, grâce à des dégustations de produits de qualité et bio, des jeux et quiz interactifs, ou, encore, une maquette de la chaîne alimentaire européenne.


© Brasseurs de France

Les Brasseurs de France lauréat du Prix du Design de stand

Les Brasseurs de France reçoivent le Prix du design de stand - qui récompense les solutions esthétiques et créatives imaginées pour favoriser la visibilité et la lisibilité du stand. Le lauréat, association professionnelle qui réunit 95 % de la production française de bière, se démarque par la décoration moderne et de style industriel, permettant de faire découvrir au grand public toutes les étapes de la fabrication de la boisson, du brassage de l'épi au demi.

© Valérie SENE

Interfel reçoit le Prix de la pédagogie

Pour faire passer un message, rien de tel que de la pédagogie. Une démarche réussie par Interfel, organisme rassemblant tous les métiers de la filière des fruits et légumes frais, avec l'organisation d'enquêtes de terrain pour explorer l'univers des fruits et des légumes frais à travers le prisme de la science, de dégustations et d'ateliers culinaires en présence d'un diététicien, et d'interviews sur un plateau TV interactif.


Le Prix de l'opération RP revient à l'Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP)

À l'occasion de la célébration de son centenaire, l'Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP) a choisi de communiquer au Salon de l'Agriculture sous la bannière "Le Siècle Vert". L'Union reçoit le prix de l'opération RP pour son action d'information du public, de promotion de l'image de marque de la société et d'attraction vers son stand. L'UIPP a réussi, selon le jury, à fournir une information complète sur l'utilité et l'impact des solutions de protections des cultures et à instaurer le débat, via un plateau TV et un manifeste, notamment.

GNIS récompensé par le Prix du digital

Le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (GNIS) reçoit le Prix du digital pour son plateau TV #VillageSemence, tourné vers les réseaux sociaux. Ainsi, le GNIS a réalisé pendant le Salon de l'Agriculture un live tweet des émissions, a publié sur sa page Facebook et sur son compte Instagram des photos pour suivre les coulisses du plateau et découvrir les invités, a animé une social room et fait appel à des blogueurs culinaires.

Le "Prix de l'étonnement" revient à Mlle Agathe

Mlle Agathe, marque de cosmétiques à la bave d'escargot issue de l'agriculture biologique, reçoit le Prix de l'étonnement pour l'originalité de son animation. Celle-ci a permis de susciter la curiosité du public par la proposition d'un moment de relaxation avec des escargots vivants sur le visage.

Airbnb reçoit le "Clin d'oeil du jury"

Un "Clin d'oeil du jury" (exposant hors concours) a été remis au spécialiste mondial de la location entre particuliers, Airbnb, présent pour la première fois dans les allées du Salon de l'Agriculture. La marque est récompensée pour son engagement dans le développement de l'agritourisme en France.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page