Recherche

Orange dévoile son "smart store"

Publié par Christelle Magaud le

Une boutique à mi-chemin entre Starbucks pour l'accueil et l'Apple Store pour la digitalisation de la relation client : voici le nouveau concept d'Orange, le "smart store", inauguré en mars dernier, à Varsovie, en Pologne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un accueil personnalisé

Dès l'accueil, une collaboratrice vient à la rencontre du visiteur. S'il est déjà client, il lui suffit de donner son numéro de téléphone. Ainsi, lors d'un échange avec un vendeur, son historique et son profil apparaîtront sur les écrans de ce dernier. S'il n'est pas client, l'hôtesse enregistre quelques données personnelles pour lui créer une "identité" Orange.


Un lieu d'expérience et de découverte

Quatre espaces composent le concept : maison, bien-être, travail et divertissement. L'organisation thématisée permet de créer une ambiance différente où le client prend un café, essaie les nouveautés ou discute avec un coach numérique.

Un univers où il fait bon se divertir

Écran géant suspendu aux murs, produits exposés dans des bibliothèques en bois, pouf violet posé à même le sol, voilà un nouvel univers, version chambre d'ado branché, pour les jeunes consommateurs qui souhaitent voir les démos de jeux.

Un design très soigné qui attire le regard

Un très grand soin est apporté au look du magasin par les équipes de Lonsdale, qui ont imaginé, par exemple, des tables de présentation de produits en forme de tables de billard. Original.

Du service en permanence

Dans le fond du magasin figure l'espace service. Si le client doit attendre la réparation de son téléphone ou le changement de sa tablette, il peut brancher son ordinateur à une table de travail dotée de connectique. Un café lui sera aussi proposé pour patienter au mieux.

Un espace de travail convivial

Besoin d'envoyer un mail urgent ? Pas de problème, des espaces chaleureux invitent à se caler dans un fauteuil et à surfer tranquillement sur son ordinateur. Orange a aménagé son point de vente de sorte à libérer des aires de travail pour ses clients.

Un salon 2.0 chaleureux

Dans l'espace home, on regarde la télé assis sur le canapé. Comme à la maison ! L'éclairage est plus tamisé à cet endroit du magasin. Orange met également à profit une table tactile qui fait défiler les informations produits.



S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page