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Les idées expérience client (16-20 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Zalando crée un scan 3D intelligent pour diminuer ses taux de retour, la techno vocale arrive dans les drive McDonald's et 365 Retail Markets facilite le paiement en magasin pour les malvoyants.

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Zalando utilise un scan 3D intelligent pour diminuer ses taux de retour

Alors que l'Allemagne, plus grand marché de Zalando, a le plus haut taux de retour colis d'Europe (plus de la moitié des articles repartent), l'e-marchand a décidé d'investir pour réduire les renvois. Zalando teste un scan 3D intelligent: auparavant, une série de modèles humains, à la morphologie différente, essayait des centaines d'articles par jour pour indiquer leur confort. Désormais, les modèles sont scannés lorsqu'ils revêtent les vêtements, ce qui produit un avatar 3D, dont la morphologie peut-être glissée dans différents vêtements.

À lire sur Charged Retail.


La technologie vocale fait son arrivée dans les drive McDonald's

McDonald's fait l'acquisition d'Aprente, une start-up spécialisée dans la création d'agents conversationnels capables de comprendre des commandes vocales en plusieurs langues. L'enseigne de fast-food a déjà testé l'outil Aprente dans plusieurs de ses drive, afin de réduire le temps d'attente des clients. Le groupe indique que la technologie pourrait être utilisée dans le cadre de commandes mobiles ou via des bornes.

À lire sur Tech Crunch.


365 Retail Markets facilite le paiement en magasin pour les malvoyants

La solution américaine de paiement mobile 365 Retail Markets, introduit une fonctionnalité audio destinée aux personnes malvoyantes. Ces dernières pourront ainsi payer via leur smartphone en étant guidées par une fonction vocale lorsqu'elles effectuent leurs achats dans une supérette de quartier. L'application lit les indications des packagings ainsi que les étiquettes de prix et enregistre l'achat. L'application fonctionne avec iOS Voiceover et Android Talkback.

À lire sur Retail Customer Experience.


Yoox Net-a-Porter recrute 100 personal shoppers


Le groupe Yoox Net-a-Porter prévoit d'embaucher une centaine de personal shoppers et conseillers clients au sein de son département luxe. Il s'agit de la plus importante initiative de renforcement des équipes liées à la relation client jamais menée par la plateforme consacrée à la mode. Yoox Net-A-Porter s'apprête également à ouvrir des hubs dédiés au personal shopping et à la relation client, en direction de sa base croissante de clients, à San Francisco et Dallas (États-Unis).

À lire sur Retail Gazette.


EasyJet ajoute une fonction vocale à son appli

EasyJet ajoute une fonctionnalité de reconnaissance vocale à son application mobile (baptisée "Speak Now"), à destination des voyageurs anglophones. Ces derniers peuvent ainsi trouver un vol en énonçant leur destination, leurs dates de voyage et l'aéroport qu'ils souhaitent emprunter. La compagnie aérienne estime à 12 clics la recherche d'un vol via un smartphone. La commande sera disponible sur iOS dans les semaines à venir, et début 2020 sur Android.

À lire sur Mobile Marketer.


Burberry crée un service de tchat personnalisé

Le service de messagerie R Message, développée par Burberry et Apple, et intégré à l'application iOs de Burberry, permet désormais à certains clients de la marque de contacter un conseiller pour acheter un article via Apple Pay, fixer un rendez-vous ou obtenir des informations. L'outil de conversation est relié à l'application R World, déjà utilisée par les collaborateurs de Burberry pour connaître l'état de stocks ou les dernières nouveautés.

À lire sur le Journal du luxe.


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