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Les idées expérience client (29 oct.-2 nov.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Aston Martin inaugure un centre expérientiel à Shanghai, des distributeurs offrent des tickets de métro en échange de bouteilles à recycler et Zappos met la musique à la portée des malentendants.

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Aston Martin inaugure un centre expérientiel à Shanghai

Le constructeur Aston Martin matérialise ses ambitions pour le marché chinois via l'ouverture d'une boutique "lifestyle" et d'un "centre expérientiel" à Shanghai, mêlant culture locale, art et shopping. Présenté comme une "authentique expérience du luxe" par son vice-président Marek Reichman, le lieu comprend une exposition de véhicules de la marque britannique, un espace lounge ainsi qu'une salle dédiée aux master classes, expositions photographiques et autres événements exclusifs.

À lire sur Forbes.


À Istanbul, des distributeurs offrent des tickets de métro en échange de bouteilles à recycler

La ville d'Istanbul lance un service à destination des usagers du métro à court de monnaie. La municipalité installe des distributeurs automatiques inversés: les voyageurs peuvent y recharger leur carte de transport en insérant des bouteilles en plastique ou des canettes à recycler. La machine évalue la valeur des contenants reçus, les compacte et crédite la carte correspondante. Une initiative visant à sensibiliser au recyclage, peu répandu parmi les 15 millions d'habitants de la ville.

À lire sur The New York Times.


Zappos met la musique à la portée des malentendants

L'entreprise américaine Zappos (propriété d'Amazon), via sa filiale Zappos Adaptive, spécialisée dans la vente de vêtements pour personnes souffrant de handicap, lance une initiative en faveur des consommateurs malentendants. L'enseigne a invité 150 personnes sourdes au festival Life Is Beautiful de Las Vegas et les a équipées d'un dispositif leur permettant de percevoir les morceaux du groupe de rock Greta Van Fleet. L'appareil, placé sur la poitrine, les chevilles et les poignets, convertit les sons en vibrations enveloppant l'utilisateur.

À lire sur CNBC.


Les dépenses liées à l'expérience flambent pour Noël

Les dépenses liées au divertissement (au domicile ou hors domicile) représenteront 40% du budget des consommateurs pour les fêtes de Noël aux États-Unis, selon la 33e édition de la "Holiday Survey" publiée par le cabinet Deloitte. 34% du budget est dévolu aux cadeaux, tandis que le reste concerne les vêtements et la nourriture. Concernant les canaux d'achat, les retailers en ligne occupent la première place (60% des shoppers y ont recours), suivis par les grandes surfaces (52%) et les grands magasins (32%).

À lire sur Chain Storage.


La start-up allemande Emil lance une assurance au kilomètre

La start-up Emil propose désormais une assurance sur mesure pour les conducteurs roulant moins de 10000 kilomètres par an en Allemagne (soit 49% d'entre eux). Le nombre de kilomètres effectués est tracké via l'application et un device IoT intégrant une carte SIM installé à l'intérieur de l'habitacle. Il est ensuite transmis à l'assureur, qui l'utilise pour calculer une tarification en fonction de la distance parcourue.

À lire sur Tech Crunch.


L'application Vegg'up se déploie au sein des magasins Biocoop

L'enseigne Biocoop s'associe avec la start-up Vegg-up', dédiée à l'alimentation végétarienne et vegan, pour aider ses clients en manque de repères concernant l'adoption d'un nouveau régime alimentaire. Ainsi, l'application Vegg'up indique les informations nutritionnelles de 50 références en rayon (grâce au scan de leur code-barres), ainsi que des recettes issues de blogs culinaires et des conseils de nutritionnistes pour les préparer. L'initiative est déployée dans 15 points de vente en France.

À lire sur Babbler.


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