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Les idées expérience client (14-18 oct.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego récolte les briques inutiles pour un programme caritatif, la personnalisation n'incite pas les consommateurs à partager leurs données et au Royaume-Uni, Made.com envisage de louer ses meubles.

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Au Royaume-Uni, Made.com envisage de louer ses meubles

Made.com réfléchit à une nouvelle initiative en faveur des millennials: le retailer envisage de louer ses meubles, au Royaume-Uni, à des étudiants ou jeunes gens qui ne sont pas propriétaires de leur logement. Une idée partagée par Ikea, qui annonce un service de location de meubles pour le mois de février pour diversifier son business model.

À lire sur Forbes.

La personnalisation n'incite pas les consommateurs à partager leurs données

L'Advertising Research Foundation, suite à une étude portant sur 1100 internautes américains, découvre le scepticisme croissant des consommateurs quant au partage de leurs données afin d'obtenir une expérience personnalisée. Ainsi, 93% sont d'accord pour indiquer leur sexe sur un site marchand, un chiffre qui tombe à 90% si cette donnée est utilisée pour envoyer des publicités ciblées. De même, 91% des consommateurs aux États-Unis acceptent d'indiquer leur origine ethnique, un chiffre ramené à 86% si cela entraîne une expérience personnalisée.

À lire sur eMarketer.


Lego récolte les briques inutiles pour un programme caritatif

Lego lutte contre le gaspillage aux États-Unis: les clients locaux peuvent désormais imprimer un bon de retour sur le site de la marque, mettre les briques dont leurs enfants ou eux-mêmes ne se servent plus dans une boîte et les renvoyer gratuitement. Lego se charge ensuite de nettoyer les pièces, les conditionner et les remettre à l'association Teach for America, laquelle effectue des dons dans les écoles. Une partie des Lego est également distribuée dans les Boys & Girls Clubs of Boston, chargés des activités périscolaires. En cas de succès, le programme sera étendu à l'ensemble des États-Unis.

À lire sur WPXI News.


Les principes d'un bon service client affichés sur les murs du siège d'Amzon

1: Constamment plaider pour nos clients.

2: Faire confiance à nos clients et à nos téléconseillers.

3: Anticiper les besoins du client et considérer son temps et son attention comme sacrés.

4: Fournir des expériences personnalisées et particulières.

5: Faciliter la détection des problèmes et la communication.

6: Amoindrir les efforts du client grâce à ce système: élimination des défauts, self-service, automatisation et support grâce à un téléconseiller expert.

Ce sont les six principes affichés dans les bureaux d'Amazon, photographiés par le consultant Dan Gingiss.

À lire sur Forbes.

© Fotowerk

La génération Z influe sur un tiers des achats du foyer

86% des parents indiquent que leurs enfants influencent leurs achats, un fait qui n'est pas nouveau: selon la National Retail Federation américaine, 57% des parents effectuent des achats en fonction de l'utilisation que vont en avoir les bambins du foyer. 36% des achats des foyers sont influencés par les représentants de la génération Z.

À lire sur Retail Dive.


Lidl offre une couverture santé à ses salariés à temps partiel aux États-Unis

Lidl décide de faire bénéficier ses 1200 salariés américains à temps partiel d'une couverture santé, annonce le groupe. Le discounter est présent aux États-Unis depuis 2017 et y possède 70 magasins au sein de neuf États.

À lire sur CNBC.


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