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Les idées expérience client (7-11 oct.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon crée une bague intelligente vocale, le messenging plébiscité pour le service client et Starbucks construit un café réservé aux commandes mobiles à New York.

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Amazon crée une bague intelligente vocale

Amazon lance Echo Loop, une bague munie d'un bouton permettant de faire appel à l'assistant Alexa. L'innovation accompagne des écouteurs et des lunettes connectés et des lunettes, annoncés à l'occasion d'un événement baptisé Day 1. L'anneau vibre pour signaler à son porteur une notification sur son smartphone.

À lire sur Business Insider.


© zapp2photo - Fotolia

Le messenging plébiscité pour le service client

83% des consommateurs estiment que les applications de messenging sont le canal le plus efficace pour joindre un service client et y ont recours en première instance, selon une étude publiée par l'éditeur Helpshift. Par ailleurs, 54% des répondants considèrent que les services client qu'ils ont joints se sont en moyenne améliorés depuis l'an dernier.

À lire sur Retail Customer Experience.


Starbucks construit un café réservé aux commandes mobiles à New York

À la New York's Penn Station, Starbucks est en train de bâtir un nouveau concept de café, le Starbucks Pickup, entièrement dédié à la commande mobile. Proche de Starbucks Now, lancé en Chine, la nouvelle formule repose sur l'application de la marque: les clients passent commande par ce biais et retrouvent leur boisson grâce à une indication concernant la préparation de leur café via l'application. Les baristas sont ainsi uniquement dédiés à la préparation des boissons.

À lire sur Forbes.


Ikea teste le paiement sans espèces aux Pays-Bas

Ikea met en place un programme d'essai concernant le bannissement du paiement en espèces au sein de son point de vente d'Eindoven, aux Pays-Bas. Si les clients adoptent ce nouvel usage, le retailer prévoit de le généraliser à l'ensemble du pays (au sein duquel les paiements par carte bancaire sont déjà majoritaires). Un test qui devrait s'arrêter aux limites des Pays-Bas puisque la Belgique, notamment, impose d'accepter le paiement en espèces.

À lire sur Retail Detail.

Kiabi lance un service à destination des malentendants

Après avoir lancé une collection pour enfants et adultes handicapés, Kiabi repense sa relation client et son e-shop pour les adapter à environ 40 pathologies de la vue et de l'audition. Parmi ces nouveaux services, Kiabi.Sourdline.com, un espace mode dédié aux sourds et malentendants. Sur la plateforme, des conseillers Kiabi en langue des signes française sont à la disposition des clients de la marque par webcam ou tchat, du lundi au vendredi de 9h à 18h00.

Black Friday: s'adapter à des consommateurs impatients

La lutte s'annonce rude pour les e-commerçants alors qu'approche le Black Friday, selon une étude menée par Quantum Metri. Ainsi, 36% des shoppers indiquent qu'un site lent les conduira à aller faire leurs emplettes ailleurs: un temps de chargement de six secondes réduit le taux de conversion d'un site de moitié. De plus, 49% des consommateurs abandonneront leur panier s'ils reçoivent un message d'erreur avant d'avoir finalisé leur commande.

À lire sur Retail Customer Experience.


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