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Les idées expérience client (28 oct.-1er nov.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Puma lance un coach virtuel intelligent, l'aéroport de New York facilite le self-boarding via la reconnaissance faciale et l'appli Esperienza améliore l'expérience de voyage dans le TGV Paris-Milan.

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Puma lance un coach virtuel intelligent

Puma, M&C Saatchi et Current Studios nouent un partenariat pour créer un athlète digital, utilisant la machine learning afin d'aider les consommateurs dans leur pratique sportive. Baptisé Astro et présenté à l'occasion du lancement de la collection Hybrid, le coach virtuel s'adapte au niveau et à la progression des personnes qui suivent ses mouvements. Après une phase de test à Melbourne (Australie), le programme est disponible sur le site Puma Hybrid.

À lire sur CMO.


L'aéroport de New York facilite le self-boarding via la reconnaissance faciale

Le terminal 1 de l'aéroport international Kennedy permet maintenant aux passagers de la compagnie Lufthansa une option de self-boarding biométrique. Les voyageurs, grâce à la reconnaissance faciale, n'ont plus à présenter de carte d'embarquement. La technologie sera déployée prochainement au sein des comptoirs Air France, Norwegian Air Shuttle et Japan Airlines.

À lire sur Retail Customer Experience.


L'application Esperienza améliore l'expérience de voyage dans le TGV Paris-Milan

SNCF Voyages Italia lance une application mobile baptisée Esperienza à bord du TGV Paris-Milan grâce à cinq fonctionnalités: Rencontrez, Panorama, City-guide, Quiz et Services à bord. "Rencontrez" est un outil de mise en relation entre voyageurs qui partagent les mêmes centres d'intérêts, "Panorama" permet de découvrir en temps réel les paysages et les lieux d'intérêt au fil du voyage, à raison d'une cinquantaine entre Paris et l'Italie, "Quiz" propose de tester sa culture générale 100% franco-italienne sur la gastronomie, l'histoire ou la géographie et "Service à bord" permet d'accéder à l'offre de restauration et de divertissement.

Warby Parker utilise la réalité augmentée pour faciliter l'essayage des lunettes

Warby Parker, retailer spécialisé dans les articles de lunetterie, utilise la réalité augmentée pour personnaliser son offre de monture. L'entreprise se sert de ARKit AR d'Apple et de la caméra iPhone X TrueDepth pour développer un logiciel sur-mesure d'analyse pour adapter le style et la taille des montures. Warby Parker se sert aussi de la technologie pour offrir aux clients un essai virtuel dans son application mobile. Les clients peuvent ainsi se visualiser avec les lunettes, avant de procéder à l'achat.

À lire sur Chain Storage.

© denisismagilov - Fotolia

Plus de consommateurs acceptent de partager leurs données sous certaines conditions

Les consommateurs recherchent des produits et des services personnalisés qui respectent leur vie privée, selon une étude d'Accenture. La transparence et le respect des données personnelles sont des objectifs importants pour une bonne stratégie marketing. La proportion de consommateurs ayant déclaré vouloir partager davantage d'informations lorsque les marques sont transparentes est passée de 66% en 2018 à 73% cette année, selon l'enquête. Les publicités invasives seraient dès lors contre-productives.

À lire sur Retail Dive.

Mastercard repense sa stratégie de fidélisation client

Mastercard acquiert SessionM, un éditeur spécialisé dans le ciblage publicitaire et la fidélisation client. SessionM compte parmi ses clients Coca-Cola, Kimberly Clarke et L'Oréal. L'entreprise promet de réinventer le programme de fidélité des marques grâce à la collecte de données et à l'analyse des programmes existants. Mastercard espère ainsi renforcer les services proposés aux marques et aux retailers.

À lire sur The Drum.


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