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Les idées expérience client (18-22 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart lance un nouveau système de retour devant ses magasins, les possesseurs d'enceintes connectées on crû de 40% en 2018 et des billets de train seront bientôt vendus chez les buralistes.

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Walmart lance un nouveau système de retour devant ses magasins

Walmart facilite le retour de ses produits: les clients n'auront plus à se rendre à la caisse centrale à l'intérieur des hypermarchés mais pourront interagir avec un hôte d'accueil devant les magasins. Cette mesure s'ajoute au programme Mobile Express returns service, lancé il y a un an et demi: les clients enregistrent sur leur mobile les articles qu'ils souhaitent rapporter et n'ont plus qu'à les déposer en magasin.

À lire sur Retail Dive.


Les possesseurs d'enceintes connectées on crû de 40% en 2018

Le nombre de propriétaires d'enceintes connectés a atteint 66,4 millions aux États-Unis en 2018. Soit 133 millions d'appareils vendus (certains consommateurs ont investi dans plusieurs appareils), selon une étude menée par Voicebot.ai et Voicify. Amazon est toujours sur la première marche du podium, avec 61,1% du marché en janvier 2019 (soit une baisse de 10% par rapport à 2018).

À lire sur Retail Dive.


Des billets de train bientôt vendus chez les buralistes

Une phase de test concernant la mise en vente de billets de train chez les buralistes démarre en France. Philippe Coy, président de la confédération des buralistes, précise qu'il ne s'agit pas d'une concurrence pour les guichets SNCF. Il s'agirait en effet de "compléter" l'offre des guichetiers, notamment dans les territoires ruraux. Guillaume Pepy, p-dg de la SNCF, estime qu'il s'agit d'une "bonne idée". La SNCF teste également la vente de billets TER via des kiosques mobiles présents sur les marchés.

À lire sur BFM TV.com.


Intermarché récompense l'infidélité

Du 20 au 24 mars, Intermarché récupère les cartes de ses concurrents. À partir de 25 euros d'achats, l'enseigne offre cinq euros aux clients sous forme de crédit sur leur carte de fidélité Intermarché, à la condition qu'ils remettent à l'enseigne leur carte de fidélité d'une enseigne de distribution concurrente.

Lamp Plus, toujours à portée de SMS

L'enseigne américaine Lamp plus, spécialisée dans l'éclairage, fluidifie son service client via le recours systématique aux SMS. En effet, les consommateurs peuvent envoyer par ce biais des questions à chacun des 37 magasins, portant sur la disponibilité d'un produit ou ses caractéristiques ou les horaires d'ouverture de la boutique. Les conseillers clients peuvent également envoyer des photos des articles et en recevoir afin de conseiller un client sur l'aménagement de son intérieur. Le service est gratuit.

À lire sur Chain Storage.

Les droïdes font leur entrée au Crédit Agricole

Le Crédit Agricole, via son agence centrale toulousaine, testera, à partir de la fin mars, un robot humanoïde doté d'une interface vocale en langage nature et baptisé Leenby. L'outil est créé par l'entreprise Cybedroïd, basée à Limoges et programme par la filiale française de l'éditeur californien Inbenta. Durant une période de trois à six mois, le robot accueillera les clients et les orientera vers les services adéquats.

À lire sur Altavia Watch.

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