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Les idées expérience client (25-29 juin)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 57% des Français pensent que les assistants conversationnels vont rendre leur vie plus facile, Amazon lance Alexa au service des hôtels et Le Cirque du Soleil révolutionne les centres commerciaux.

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57% des Français pensent que les assistants conversationnels vont rendre leur vie plus facile

Finis les tests et les expérimentations: nous entrons dans l'An 1 du conversationnel. Quoi de plus naturel que de parler aux objets, de contrôler son environnement dans un langage naturel ou de commander tout court sa liste de course préférée à des assistants vocaux? C'est ce qui ressort de l'étude "Smart Phygital", publiée par Havas Paris, qui recense les principales tendances du commerce connecté de demain. Parmi elles, l'ascension de la voix, qui occupe une place grandissante dans l'acte d'achat et dans la vente avec le déploiement des technologies NLP (Natural Langage Processing) sur la plupart des interfaces digitales.

Source: Havas Paris.

Amazon lance Alexa au service des hôtels

Alexa fait son entrée dans les chambres d'hôtel via le programme "Alexa for Hospitality", destiné aux enseignes hôtelières ainsi qu'aux locations de courte durée. Le système peut être personnalisé pour inclure des informations à destination des clients, comme l'heure de check out ou les horaires d'ouverture de la piscine. Les voyageurs peuvent également demander le room service ou le nettoyage de la chambre. Enfin, l'appareil peut régler le chauffage ou ouvrir les rideaux. Amazon lance le programme au sein d'une sélection d'établissements Marriott à partir de cet été.

À lire sur Tech Crunch.


Le Cirque du Soleil anime des ateliers interactifs au sein des centres commerciaux

Dans un contexte de transformation des lieux de shopping en lieux de divertissement, le Cirque du Soleil annonce le lancement d'une série d'expériences familiales conçues spécifiquement pour les centres commerciaux, intitulé "Creactive". Des espaces seront consacrés à des ateliers d'acrobatie, d'art, y compris du matériel de funambulisme, des parcours aériens, de la décoration de masques, du jonglage, des trampolines et des cours de danse, à destination des visiteurs. Le premier Creactive Center ouvrira en septembre 2019 à Toronto.

À lire sur Retail Dive.


Franprix livre à domicile en l'absence des clients

En partenariat avec la conciergerie Clac des doigts et l'entreprise de gardiennage de clés Oh my keys !, propriété de La Poste, Franprix teste avec une dizaine de volontaires la livraison de courses à domicile alors que les propriétaires sont absents. "Nous sommes convaincus que les urbains sont prêts à laisser entrer quelqu'un de confiance chez eux lorsqu'ils ne sont pas là", déclare le directeur général de l'enseigne Jean-Paul Mochet. Le test durera trois mois et pourrait donner naissance à un déploiement d'ici la fin de l'année. Le consommateur peut soit confier ses clés à une consigne Oh my keys!, soit acquérir une serrure intelligente Somfy pour donner accès à son domicile.

À lire sur Le Hub de La Poste.

Grand Optical réouvre son flagship sur les Champs-Élysées

Grand Optical ouvre de nouveau ses portes sur les Champs-Élysées, sur un nouveau concept de magasin. L'étage supérieur est dédié aux services, du diagnostic aux tests, en passant par les salons VIP. Un concept déjà développé dans 40 des 209 magasins que compte l'enseigne. L'objectif est de rénover 100% des magasins d'ici à 2020. Les lunettes sont disponibles à l'essai sur le site de vente en réalité augmentée. Avec pour résultat une hausse de 7 à 10% dans les magasins concernés.

À lire sur e-marketing.

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