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Les idées expérience client (4-8 juin)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba développe un caviste automatique, L'Occitane ouvre un nouveau pop-up café avec une star de la pâtisserie et Best Buy envisage d'investir dans les services de santé connectée.

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Alibaba développe un caviste automatique

Tmall, la marketplace B to C du leader chinois Alibaba, ambitionne de lancer l'oenologie dans la modernité. Lors du salon Vinexpo Hong Kong, le pure player a dévoilé une série de technologies, dont une boutique automatique de vin. Le "Future Bar" comprend un outil de reconnaissance faciale, un robot-serveur, une technologie RFDID pour améliorer la navigation, de nouvelles fonctions de recherche ainsi qu'un "smart wine cooler". Une initiative qui s'inscrit dans le programme "New Retail d'Alibaba", dédié à l'intégration du retail on et off line.

À lire sur Inside Retail Asia.


L'occitane ouvre un nouveau pop-up café avec une star de la pâtisserie

Après l'ouverture du 86 Champs à Paris, en partenariat avec Pierre Hermé, L'Occitane décide de dupliquer le modèle à Singapour. La marque crée un pop-up café baptisé A Journey in Every Sense entre le 3 et le 16 juillet, en collaboration avec la pâtissière Janice Wong, spécialisée dans les créations aux fleurs de cerisier, à la verveine, à la bergamote, aux roses et aux amandes. La boutique présentera des ateliers au sein desquels les visiteurs pourront tester une sélection de produits L'Occitane et découvrir les régions françaises en réalité virtuelle.

À lire sur Inside Retail Asia.


Best Buy envisage d'investir dans les services de santé connectée

Best Buy annonce à ses investisseurs l'existence d'opportunités dans le secteur de la santé. Ainsi, Huber Joly, p-dg du groupe, indique que l'entreprise teste un service baptisé "Assured Living" et destiné à "aider les personnes âgées à demeurer à leur domicile grâce à un système d'assistance et d'outils connectés".

À lire sur CNBC.


Amazon étend son programmme de promotions sur les produits Whole Foods pour les membres Prime

Amazon avait lancé un système de réductions en phase de test dans ses magasins Whole Foods à destination de ses membres Prime au début du mois de mai. Le groupe décide d'étendre l'initiative à l'ensemble des États-Unis. Pour l'heure, le programme est déployé dans 13 États, dont la Caroline du Nord, le Colorado et le Texas. 365 hypermarchés devraient être concernés d'ici à la fin de l'année. Les clients reçoivent des promotions sur une sélection d'articles chaque semaine et un rabais de 10% supplémentaires sur les produits déjà soldés.

À lire sur Tech Crunch.


Les utilisateurs de haut-parleurs connectés en hausse de 48%

Le nombre d'afficionados des haut-parleurs connectés grimpe à un taux annuel de 47,9%, selon une étude menée par eMarketer, soit plus rapidement que n'importe quel produit depuis le smartphone. À la fin de l'année, le nombre de possesseurs (90 millions rien qu'aux États-Unis) dépassera celui des utilisateurs de bracelets et montres connectés. "Nous avons réévalué nos prévisions à la hausse pour le marché américain jusqu'en 2020, en fonction de ces nouvelles données", indique eMarketer. L'institut prédit qu'Amazon dominera le marché jusqu'à cette date au moins.

À lire sur Forbes.


Kroger met sa maîtrise de la data au service des marques

L'enseigne de distribution américaine Kroger lance une plateforme marketing en self-service, baptisée Boosted Products in Search et destinée à une communication digitale hyper-ciblée, assortie d'une visualisation des performances en temps réel. Le service utilise les solutions de personnalisation mises au point par le groupe et sera lancé le 4 juin. Kroger propose ainsi une expérience client en ligne plus pertinente, prenant en compte la saison, les préférences du consommateur, l'inventaire du magasin ainsi que les promotions en cours.

À lire sur SupermarketNews.


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