Recherche

Les idées expérience client (15-19 juillet)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa donne désormais des conseils médicaux, le premier restaurant dédié à l'e-sport ouvre à Hong Kong et les entreprises ont mauvaise presse auprès des millennials.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alexa donne désormais des conseils médicaux

Les utilisateurs d'Echo et Alexa au Royaume-Uni pourront désormais poser directement leurs questions médicales au National Health Service lorsqu'ils effectuent un achat de matériel médical auprès d'Amazon. Un service destiné notamment aux personnes âgées ou malvoyantes, lesquelles éprouvent les difficultés à trouver une information sur Internet. Des problèmes tels que "quels sont les symptômes de la grippe ? de la varicelle ?", "comment traiter une migraine?"

À lire sur Fast Company.


Le premier restaurant dédié à l'e-sport à Hong Kong

Un complexe dédié à l'e-sport et à la restauration, propriété de l'enseigne Fairwood, s'apprête à faire son apparition à Hong Kong, dans le mall E-Max. Divisé en six zones, Fairwood eSports (100 couverts et un espace bar) diffusera les parties des joueurs en live streaming et comportera une scène équipée pour organiser des matchs d'e-sport. Un service de commande en ligne avec livraison dans la zone de jeu est également disponible.

À lire sur Inside Retail Asia.


Les entreprises ont mauvaise presse auprès des millennials

Mes millennials deviennent de plus en plus sceptiques concernant les motivations des entreprises et leur effet sur la société, selon l'étude Global Millennial 2019, menée par Deloitte dans 42 pays. 55% des répondants estiment que les entreprises ont un impact positif sur le monde, contre 61% en 2018. 76% considèrent que les structures se concentrent davantage sur leur propre agenda que sur leur inclusion dans la société. 33% des millennials interrogés affirment que les sociétés devraient améliorer les conditions de travail de leurs employés.

À lire sur eMarketer.


La stratégie de fidélisation de Cdiscount paye

Selon Le Figaro, Cdiscount voit son programme de fidélité Cdiscount à volonté dépasser les 2 millions d'abonnés, soit une augmentation de 100% par rapport à 2014. Facturé 29 euros par an, le programme donne accès à la livraison express, des promotions exclusives et des offres de la part des entreprises partenaires. Selon la Fevad, un tiers des e-shoppers hexagonaux est membre d'un programme d'abonnement/de fidélité.

À lire sur Le Figaro.


Les enceintes intelligentes prennent leur envol

EMarketer revoit ses prévisions concernant l'utilisation d'enceintes intelligentes en raison d'une utilisation croissante. Ainsi, 31 millions de personnes aux États-Unis auront utilisé une enceinte intelligente en 2019 (+31,6% vs 2018), affirme l'institut. D'ici à 2021, 38 millions de personnes, soit quatre possesseurs d'enceinte intelligente sur dix, les utiliseront pour faire du shopping.

À lire sur eMarketer.


L'Oréal propose d'essayer ses produits en réalité augmentée sur WeChat

L'Oréal lance sur WeChat, en collaboration avec ModiFace, un "mini-programme" permettant aux utilisateurs d'essayer virtuellement des cosmétiques via leur smartphone. Ainsi, les mobinautes peuvent essayer les produits de la marque Giorgio Armani (propriété de L'Oréal) et les acheter sans sortir de WeChat. Le service permet de comparer les photos avant/après et deles partager sur les réseaux sociaux.

À lire sur Retail Dive.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page