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Les idées expérience client (1-5 juillet)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Accenture et Stockholm Exergi luttent contre l'isolement des personnes âgées, Ikea construit 162 appartements et Flying blue lance le Jetlag Social Club.

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Accenture et Stockholm Exergi luttent contre l'isolement des personnes âgées

Accenture annonce le lancement d'un nouveau projet développé pour le fournisseur d'énergie suédois Stockholm Exergi. Baptisée Memory Lane, cette solution fonctionne avec Google Voice Assistant et utilise une intelligence artificielle conversationnelle qui permet aux personnes âgées, tout en leur apportant de la compagnie, d'enregistrer des témoignages pour les générations futures. Développée par le Centre d'Innovation d'Accenture Interactive, basé à Sophia Antipolis, la technologie au coeur du projet Memory Lane est en développement depuis deux ans. Grâce à l'intelligence artificielle, l'assistant vocal est capable de poser des questions personnelles et comprendre la corrélation entre différentes réponses, ce qui produit une véritable conversation. Chaque jour, Memory Lane analyse les éléments des précédentes conversations et crée un graphique mémoriel, c'est-à-dire une interprétation virtuelle et structurée de la mémoire d'une personne. La structure de ce graphique est basée sur une taxonomie hiérarchique où les informations sont organisées de façon logique et où les corrélations entre informations sont identifiées. Cela crée ainsi un résumé de la conversation, qui permet de relater l'histoire d'une personne comme le ferait un être humain.

Ikea construit 162 appartements

Le groupe Ikea annonce la construction prochaine d'habitations à loyer modéré au Royaume-Uni, en partenariat avec la mairie de Worthing (propriétaire des terrains). L'entreprise BoKlok, détenue par Ikea et le groupe de construction Skanska, est chargée de la construction des logements. 162 appartements devraient sortir de terre d'ici septembre 2020 et seront habités à partir d'avril 2021. Les cuisines seront équipées avec des produits Ikea.

À lire sur Retail Gazette.


Flying blue lance le Jetlag Social Club

Flying Blue, le programme de fidélisation des compagnies aériennes Air France-KLM, développe une application mobile en forme de guide de voyage. Baptisée Jetlag Social Club, l'app géolocalise l'utilisateur victime du décalage horaire et lui indique les activités qu'il peut effectuer en fonction de son état de fatigue, là où il se trouve. Seule la ville de Tokyo est disponible pour l'heure, via 130 activités, telles que l'initiation au baseball à 1h du matin, la sieste dans un musée ou un repas à une heure incongrue.

À lire sur Voyages d'Affaires.


© HASLOO_PRODUCTION_STUDIO

Les marques ne comprennent pas les besoins prioritaires de leurs clients

Il existe encore un fossé entre certaines attentes des consommateurs et les services offerts par les marques, selon une étude publiée par Elastic Path et baptisée "The Sci-Fi Shopper: How to Future Proof Your Brand for the New Consumer". En effet, le premier irritant cité par les clients serait une longue file d'attente en caisse, alors que seuls 35% des marques auraient identifié le problème. Par ailleurs, 67% des shoppers souhaiteraient une option de paiement mobile, tandis que 18% des enseignes le proposent.

À lire sur Retail Customer Experience.


Un centre commercial californien aide ses clients à se garer pour augmenter sa fréquentation

Les clients du centre commercial de Long Beach, en Californie, peuvent désormais se garer plus aisément. En partenariat avec EnSight Technology, le lieu a mis en place une technologie intelligente: une caméra compte les voitures qui arrivent sur chaque niveau du parking et repartent et indique ainsi en temps réel le nombre de places restantes.

À lire sur Retail Customer Experience.


Les conseillers clients et la politesse

Selon une étude menée par l'Académie du Service, seul un client sur cinq estime que ses interlocuteurs dans l'entreprise font vraiment preuve de politesse et de savoir-vivre. Dans l'assurance, l'automobile et la banque, les scores sont plus élevés (entre 27 et 31%), alors qu'ils sont très faibles dans l'e-commerce, la grande distribution, la distribution spécialisée et la restauration (entre 11 et 19%).

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