Recherche

Les idées expérience client (18-22 fév.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego Wear et Snapchat ouvrent un magasin de vêtements vide, une assurance santé fait livrer des repas équilibrés à ses membres et la personnalisation demeure un hiatus entre retailers et clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lego Wear et Snapchat ouvrent un magasin de vêtements vide

La marque de vêtements Lego Wear noue un partenariat avec Snapchat et ouvre un magasin entièrement vide, à l'approche de la London Fashion Week. Le pop-up store en réalité augmentée ne contient qu'un socle recouvert d'un Snapcode géant (équivalent du QR code sur Snapchat), via lequel les mobinautes accèdent à un magasin virtuel, équipé d'une cabine de mixage sonore interactive, d'un château gonflable et d'une borne d'arcade. Les clients peuvent y acheter un vêtement Lego en édition limitée.

À lire sur Forbes.


Une assurance santé fait livrer des repas équilibrés à ses membres

En Illinois, le groupement d'assureurs américains Blue Cross Blue Shield noue un partenariat avec plusieurs entreprises de livraison de repas locales pour proposer à ses membres des offres à bas prix. Ainsi, un repas pour une personne est facturé 10 dollars (environ 8,8 euros) et tombe à 5 dollars (4,4 euros) à partir de deux portions. L'opération concerne 40 zones identifiées comme des "déserts alimentaires" (sans autres établissements que des fast foods et sans magasin vendant des produits frais) près de Chicago et de Dallas.

À lire sur Forbes.


© putilov_denis - Fotolia

La personnalisation, toujours un hiatus entre les retailers et les clients

79% des consommateurs américains considèrent la personnalisation comme un service déterminant pour le choix des enseignes où faire leurs achats, selon une étude du cabinet BRP. Pourtant, seuls 53% des retailers voient ce service comme une priorité parmi les sujets à aborder cette année. En parallèle, 64% des consommateurs indiquent ne pas avoir de problème avec le fait qu'un retailer les identifie via leur mobile lorsqu'ils se trouvent en magasin, pourvu que cela soit lié à une expérience plus proche de leurs besoins.

À lire sur Retail Dive.


Klépierre offre à ses visiteurs une Saint-Valentin augmentée

Rencontrer l'âme soeur en faisant du shopping? Une proposition que Klépierre, foncière européenne de centres commerciaux, fait à ses visiteurs en s'associant à l'application de rencontre géolocalisée happn, à l'occasion de la Saint-Valentin. L'opération "#shoppingisdating" est menée dans neuf centres commerciaux du groupe en France, Espagne, Hongrie, Italie et aux Pays-Bas, après un pilote en juin 2018 au centre commercial Les Passages de Boulogne, en région parisienne. Happn gère le média digital de l'événement via des pushs personnalisés sur l'application auprès de ses abonnés résidant près des centres commerciaux. Les centres quant à eux proposent des animations physiques: ateliers ludiques, distribution d'une boîte cadeaux aux célibataires pour réussir le premier rendez-vous (livres, maquillage, chocolats, etc.) et expériences en partenariat avec les enseignes participantes (découverte de nouveaux produits, dégustations, etc.).

Auchan teste un magasin automatisé près de la frontière belge

Le magasin-container Auchan Minute, venu de Chine, ouvre son premier point de vente à Villeneuve d'Ascq, près de la frontière belge. Il sera ouvert seulement aux collaborateurs de l'enseigne dans un premier temps. Ces surfaces de 18m2, ouvertes 24h/24, propose un assortiment d'environ 500 références. Dépourvus d'employés, les magasins Auchan Minute sont équipés d'un système de paiement mobile et permettent d'étudier les comportements d'achat ultra-locaux, afin d'ajuster l'assortiment des grandes surfaces environnantes.

À lire sur Gondola.


Kroger lance une application regroupant fidélité et paiement

L'enseigne de distribution américaine Kroger regroupe désormais au sein d'une même application mobile, Kroger Pay, un programme de fidélité et une carte de paiement, afin de fluidifier le passage en caisse au magasin. Le déploiement, commencé à Colombus, en Ohio, doit s'étendre à une dizaine de régions avant un lancement national. Les points cumulés sur l'application permettent d'acheter de l'essence et d'obtenir des réductions sur les articles en magasin et sont doublés lorsque le consommateur paye via le programme.

À lire sur Retail Customer Experience.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page