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Les idées expérience client (25 fév.-1er mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Apple acquiert une start-up spécialisée dans le commerce vocal, le service client en magasin demeure décisif pour les consommateurs et Accor modernise son programme de fidélité.

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Apple acquiert une start-up spécialisée dans le commerce vocal

Apple fait l'acquisition de Pullstring, un éditeur d'applications vocales en marque blanche, intégrables à Alexa ou Google Assistant. L'opération devrait permettre à Apple de soutenir son propre assistant, Siri, plus limité que ses deux concurrents en termes de fonctionnalités. Pullstring, fondé en 2011 et auparavant baptisé ToyTalk (avant les chatbots et applications vocales, l'entreprise permettait aux enfants d'interagir avec leurs jouets), est valorisé à 163,57 millions de dollars (environ 144 millions d'euros).

À lire sur Business Insider.

Le service client en magasin, décisif pour les consommateurs

67% des consommateurs considèrent qu'un bon accueil en magasin les encourage à rester plus longtemps au sein du point de vente et à dépenser plus d'argent, selon une étude américaine publiée par l'International Council of Shopping Centers. 57% des répondants accepteraient de payer plus cher pour un bien s'ils étaient certains que cela s'accompagne d'un meilleur service client. Enfin, six personnes sur dix préfèrent le service en magasin au service client en ligne.

À lire sur Retail Customer Experience.


Accor modernise son programme de fidélité

Le groupe hôtelier Accor, par l'intermédiaire de Sebastien Bazin, son président, annonce le rebranding de l'entreprise, qui devient simplement Accor, et décrit son nouveau programme de fidélité. Ce dernier, auparavant cantonné aux établissements hôteliers, offre des avantages sur les services de la conciergerie, la salle de spectacle AccorArena et donne des accès privilégiés aux coulisses des Parc des Princes, dont Accor est le nouveau sponsor principal.

À voir sur BFM Business.


La Compagnie Hôtelière de Bagatelle prône la bienveillance dans ses hôtels

Le groupe hôtelier Compagnie Hôtelière de Bagatelle s'allie à Unisoap aux Les Hôtels Solidaires pour récupérer les savonnettes laissées dans les chambres d'hôtels, les recycler dans des ESAT - établissements employant des travailleurs en situation de handicap - et les distribuer dans des pays émergents via des associations et des missions impliquées dans la sensibilisation à l'hygiène. "Nous nous sommes parfaitement retrouvés dans la vision bienveillante de ces associations. Leurs actions sont dans la continuité des valeurs prônées par le groupe. De plus, nous considérons qu'il est essentiel pour nos hôtels de s'engager dans cette action, il en va de la responsabilité sociétale de chacun. Avec Unisoap et Les Hôtels Solidaires, nous contribuons aussi à une économie circulaire et une réduction de l'empreinte environnementale", déclare Célia Cornu, directrice générale du groupe.


US Airlines offre une nouvelle option de genre à ses passagers

Les passagers de la compagnie américaine US Airlines ne seront bientôt plus contraints de choisir entre "homme" et "femme" lorsqu'ils achèteront un billet d'avion. Les options "non spécifié" ou "ne souhaite pas le dévoiler" s'apprêtent à faire leur apparition. Alors que la Transportation Security Administration requiert que le sexe présent sur les billets corresponde à celui indiqué sur les documents d'identité du voyageur, ce nouveau système devrait fluidifier le parcours des passagers concernés.

À lire sur The New York Times.


La ville de Nice autorisée à utiliser la reconnaissance faciale

La municipalité niçoise a testé durant deux jours, les 19 et 20 février, la reconnaissance faciale, à l'occasion de son carnaval. L'initiative, autorisée par la Cnil, repose sur la base du volontariat : différents scénarios ont été testés, comme celui d'un enfant ou d'une personne âgée perdue dans la foule, ou la filature d'une personne ciblée. Six caméras sont disposées sur un périmètre de test, équipées du logiciel Any Vision, capable de reconnaître une personne via une photo, y compris ancienne. Il s'agit d'une première (hormis un test réalisé dans l'enceinte d'un collège) concernant l'autorisation de la reconnaissance faciale en France dans l'espace public.

À lire sur Le Figaro.


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