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Les idées expérience client (9-13 déc.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Canada Goose propose une expérience enneigée à Toronto, Walmart implique ses clients dans la gestion de leurs données et les consommateurs britanniques évitent les marques éco-irresponsables.

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Canada Goose mime une tempête de neige dans son flagship de Toronto

Pas d'articles mais de la neige véritable: c'est le concept de "The journey", nouvelle expérience proposée aux clients du flagship Canada Goose de Toronto. La marque de vêtements dédiés aux sports d'hiver permet aux clients d'essayer ses parkas dans une pièce à -12 degrés remplie de neige, après un passage dans "la crevasse", un tunnel imitant la traversée d'un défilé rocheux glacé, entouré de projections vidéos de paysages canadiens. A la fin de la visite, un vendeur aide les consommateurs à passer commande via un écran digital.

A lire sur Bloomberg.


© maciek905 - stock.adobe.com

Walmart implique ses clients dans la gestion de leurs données

Pour la première fois, Walmart révèle les informations qu'elle récolte sur ses clients. L'enseigne de grande distribution américaine souhaite donner à ses clients "un accès raisonnable et la possibilité de corriger ou supprimer leurs données, tout en limitant la vente de data à des tierces parties dans un but de ciblage publicitaire", selon son porte-parole.

A lire sur Brand Equity Economics.


Les consommateurs britanniques évitent les marques éco-irresponsables

77% des shoppers britanniques affirment avoir déjà pensé à éviter, voire boycotter, les marques de grande distribution sur la base de leur politique environnementale, selon une étude menée par l'institut Kantar. Une habitude partagée plus largement parmi les consommateurs les plus jeunes.

A lire sur Retail Gazette.


Trois quarts des consommateurs américains prévoient de retourner leurs cadeaux de Noël

Cette année, 77% des consommateurs aux Etats-Unis prévoient de renvoyer certains des objets qui leur auront été offerts et 20% pensent en retourner plus de la moitié, selon une étude menée par Oracle. "Les consommateurs donnent aux retailers leur argent mais ne leur promettent pas de le leur laisser", commente Kit Yarrow, spécialiste des comportements des shoppers.

A lire sur CNBC.


Ikea tente de réduire les déchets liés aux retours produits

Aux Etats-Unis, Ikea noue un partenariat avec l'éditeur de solutions de retours produits Optoro, afin de réduire la part de déchets due aux produits ramenés en magasin ou renvoyés. Optoro sera implanté dans 50 magasins, 10 centres de distribution et au sein de son centre de contacts local. La plateforme dirige chaque objet renvoyé vers le meilleur canal afin de fluidifier les flux. Le but: faciliter la revente et réduire l'empreinte carbone des retours.

A lire sur Chain Storage.


Yankee Candle pousse la personnalisation à son paroxysme

L'enseigne américaine de bougies The Candle Company ouvre un nouveau concept de magasin dans la ville de Natick (Massachusetts) centré sur la personnalisation. Une table dédiée à la customisation se trouve au milieu du point de vente et permet aux clients de créer leur propre parfum et de customiser leurs bougies avec une photo.

A lire sur Chain Store Age.

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