Transports - Cécile Delalieu, responsable relation client Ouigo
Équipe managée : 3 personnes en direct et 50 en indirect (centre de relation client)
Projet marquant : Conception de la relation client de Ouigo en six mois : outils CRM, processus et procédures, formation, conduite de changement...
Signes particuliers et distinctions : "Élu Service Client de l'Année" 2012 et 2013 pour iDTGV ; fondatrice, secrétaire et bénévole au sein d'une association de protection animale.
Parcours : La première expérience professionnelle de Cécile Delalieu se fait... à la SNCF. Elle est alors responsable production centre d'appels pour les abonnements et les grands voyageurs. En 2001, elle devient correspondante qualité pour le centre d'appels de réservation groupe. De 2003 à 2006, elle fait un détour par Vitogaz, où elle occupe le poste de superviseur centre d'appels. Mais elle revient rapidement au sein du groupe SNCF : responsable service clients d'iDTGV en 2007 et responsable process, qualité et formation d'iDTGV en 2010. En 2012, elle participe au projet "Aspartam" de la SNCF, définissant le futur TGV low cost, comme responsable relation client. Depuis avril 2013, elle est responsable relation client de Ouigo, offre de train low cost. À ce titre, elle pilote la prestation fonctionnelle et opérationnelle de la relation client et supervise la satisfaction client.
=> Ambitions 2016 : Diagnostiquer la relation client de Ouigo après deux ans d'existence par rapport au standard Afnor ; automatiser et maîtriser la voix du client ; poursuivre la stratégie multicanale sur les réseaux sociaux ; rechercher des performances économiques de l'activité.