Recherche

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Publié par José Roda le

Un luxueux appartement haussmannien d'une superficie de 240 m², situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Elysées... Ce nouveau format d'agence de voyages a été pensé pour offrir une expérience inoubliable au client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une ambiance résolument lounge...

Au mur, de nombreux cadres mettent en scène des paysages idylliques, une vaste bibliothèque met à la disposition des clients de très beaux livres illustrant une grande partie des circuits découvertes à travers le monde. Le décor de cette agence/appartement correspond en termes d'équipement au standard 5 tridents du Club Med.

Un arsenal technologique omniprésent


Un écran géant qui diffuse des séquences vidéo en haute définition, des tablettes tactiles négligemment déposées sur la table basse du salon d'accueil, des casques de réalité virtuelle à la disposition des GM désireux de trouver la destination de leur rêve... L'arsenal technologique est important, omniprésent, mais il est taillé pour ne pas impressionner les clients...

Réalité virtuelle : embarquement immédiat !

Pour offrir aux clients une expérience unique et un avant-goût de premier ordre de la destination de leur choix, des casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR sont disposés sur le bahut (savamment vieilli) du salon d'accueil.

8 films à 360° pour s'immerger dans les clubs

A ce jour, le Club Med propose 8 vidéos en réalité virtuelle et le catalogue s'étoffe progressivement. Les vidéos réalisées en partenariat avec TF1 Production et Digital Immersion offrent aux utilisateurs un aperçu saisissant des clubs, des structures et des paysages qui les attendent.

GO/GM : une relation servie par les technologies

Quand un GM est accueilli dans l'agence, le conseil et la vente s'effectuent en mode " côte à côte ". L'écran de l'ordinateur est orienté vers le client, l'échange doit avant tout être humanisé. Sur le bureau du conseiller, se trouve une tablette tactile, permettant d'afficher photos et vidéo, informations additionnelles sur la destination.

Une démarche omni-canale

Dans une logique omni-canale, le Club Med s'est également doté d'une application pour smartphone. Elle permet de visiter virtuellement de nombreux villages, d'organiser son arrivée en découvrant les différentes activités. Sur place, l'appli permet de consulter le programme du village et de constituer un planning. Enfin, pour l'après-séjour, l'application propose une rubrique photos souvenir pour partager ses clichés de vacance sur les réseaux sociaux. Enfin, le site internet du Club Med (www.clubmed.fr) propose un service baptisé " Easy Arrival ". L'objectif : permettre aux GM de profiter au maximum de leur séjour dès le premier jour.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page