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Nespresso fluidifie son parcours client au 119

Publié par Morgane Coquais le

Le spécialiste du café haut de gamme a rouvert, le 14 octobre 2014, sa boutique emblématique, le 119 Champs-Élysées. Un écrin de plus de 1000 m2 qui marie innovation, esthétisme et services.

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L'espace Service Libre concilie innovation et rapidité

Dans ce nouvel espace, les clients choisissent eux-mêmes leurs capsules, disposées dans des distributeurs à étuis. Pour régler leurs achats, direction l'un des 10 points d'encaissement. Nul besoin de scanner les articles. Les caisses affichent automatiquement le montant à régler grâce à une puce RFID insérée dans chaque étui.

L'espace Pick-Up, pour les clients pressés

Passer commande par téléphone, sur Internet ou via l'appli mobile, et venir récupérer ses capsules une heure après. Telle est la promesse de l'espace Pick-Up. Destiné aux clients pressés, ce comptoir est situé à l'entrée de la boutique. Il renseigne également les clients sur les offres de services disponibles.

L'Espace central, pour les fans de design

Situé au centre de la boutique, cet espace expose des collections de machines à café ainsi que des accessoires dessinés par des designers de renom.

Le Cube, pour se procurer des capsules la nuit et le dimanche

Une fois la boutique fermée, le Nespresso Cube s'allume pour permettre au client de se procurer des capsules la nuit ou le dimanche. Conçu sur 9 m2, cet espace renferme jusqu'à 25 000 capsules, soit 2 500 étuis. Concrètement, le client fait son choix sur un écran tactile. Ensuite, des bras robotisés préparent la commande, avant le règlement par carte bancaire. Ce nouveau concept rappelle celui déjà ouvert au BHV Marais en juillet dernier.

Le Bar, pour un déjeuner d'affaires

Situé au rez-de-chaussée de la boutique, le Bar accueille aussi bien une clientèle d'affaires que familiale, le temps d'un café ou d'un déjeuner. En mai, la boutique montera une terrasse éphémère.

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