Recherche

iDTGV teste les Google Glass

La filiale de la SNCF, véritable laboratoire du groupe, continue d'expérimenter de nouveaux dispositifs destinés à améliorer l'expérience agents et clients. Dernier test en date : les Google Glass pour l'accueil-embarquement.

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
iDTGV teste les Google Glass

Le 23 octobre dernier, les voyageurs à destination de Béziers ont été les premiers clients à découvrir les agents d'escale équipés de Google Glass. Dernière expérimentation en date d'iDTGV, l'équipement des fameuses lunettes permet d'accéder aux mêmes informations que sur le PDA Samsung Galaxy Note II : prénom, nom, numéro de voiture, place, ambiance (Zen ou Zap), services réservés, et date anniversaire représentée visuellement par une bougie.

Pendant plusieurs mois, la filiale à 100% de la SNCF, teste ce nouveau dispositif et prévoit un éventuel développement sur d'autres fonctionnalités : affichage des informations en temps réel, communication audio entre les membres de l'équipage, mais aussi relecture du billet.

Prochaine expérimentation pour le "laboratoire du groupe" : la lecture du billet sur les montres connectées (Motorola, Samsung, LG) des voyageurs.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page