États-Unis : Le fabricant de croquettes Meow Mix innove dans la relation client à destination des chats
Internet est le royaume des chats. Dernière preuve en date, Catstarter, une plateforme de crowdsourcing tournée vers l'innovation pour les félins, imaginée par le fabricant américain de croquettes Meow Mix.
Comment s'adresser au mieux à sa clientèle lorsque cette dernière ne parle pas, mais miaule ? Telle est la question à l'origine de la démarche de Meow Mix, une marque américaine de croquettes pour chats. La réponse : passer par leurs maîtres. C'est ainsi qu'est né Catstarter, laboratoire d'innovation virtuel qui entend tourner son énergie créative vers l'amélioration du quotidien des félins.
Accessible depuis un onglet dédié sur le site internet de Meow Mix, la plateforme a été conçue par l'agence EVB sur le modèle du célèbre site américain de financement participatif Kickstarter, auquel son nom renvoie avec humour. Sauf que là où les utilisateurs de ce dernier pouvaient soutenir les projets soumis par les internautes en payant, ceux de son double parodique se contentent de cliquer. Meow Mix prend en charge les frais de mise en production.
Lancée en mars, la plateforme a déjà permis de sélectionner un projet, parmi trois présentés. Plébiscité par 6 769 votants, " Hot Keys " est une plaque chauffante alimentée par clé USB qui se veut une alternative séduisante au clavier d'ordinateur sur lequel les chats aiment s'allonger. Preuve que la plaisanterie n'en restera pas là, les internautes sont d'ores et déjà invités à soumettre de nouvelles idées.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies