Le conseil général de Kilkenny raccourcit les distances entre ses sites
Le conseil général de Kilkenny (Irlande) vient d'installer une solution de téléphonie IP Alcatel pour renforcer la collaboration entre ses bureaux et les différents sites municipaux.
Cette installation, qui porte sur l'interconnexion de plusieurs sites de tailles différentes avec de la Voix sur IP, a été réalisée par NextiraOne. Le conseil général de Kilkenny a déployé les solutions d'Alcatel sur la base du système de téléphonie Alcatel OmniPCX Enterprise, afin de connecter 300 utilisateurs sur 21 sites administratifs, dont 9 utilisent des téléphones IP. Tous les utilisateurs ont accès aux mêmes services, comme la messagerie vocale, et ce, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. La solution est gérée de façon centralisée à l'aide de la plate-forme d'administration réseau Alcatel OmniVista 4760.
Auparavant, le conseil général et le conseil municipal, qui collaborent sur un grand nombre d'actions, utilisaient des systèmes téléphoniques distincts, entraînant un fonctionnement assez lourd, avec une maintenance difficile. Comme les autorités locales disposaient déjà d'un réseau de données évolutif, le choix s'est porté sur l'installation d'un nouveau système de télécoms qui pourrait relier plusieurs sites administratifs, dont la mairie et le conseil régional, le siège administratif de la bibliothèque et la caserne des pompiers, via la Voix sur IP.