L'assurance en ligne peine à séduire les internautes
L'Observatoire Yuseo de l'e-performance indique une note moyenne de satisfaction utilisateur de 4,8/10 concernant huit sites référents du secteur.
Pouce baissé pour les assureurs en ligne. La seconde édition de l'Observatoire Yuseo de l'e-performance indique que les 1 200 internautes interrogés du 20 au 26 janvier 2011 ont donné une note de 4,8/10 (contre 5,1/10 en 2010) aux sites web des huit compagnies d'assurance : MAAF, MMA, Générali, GMF, AllSecur, Direct Assurance, Amaguiz et Eurofil. Leur expérience de navigation a notamment été affectée par le manque de flexibilité des outils, rendant l’information recherchée difficile à trouver (note : 3,5/10) et le manque de clarté des pages d’offres qui complique le choix et altère la visibilité (note : 4,3/10).
Chaque participant a réalisé six tâches sur chaque site. Afin d’appréhender le plus objectivement possible leur expérience de navigation, l’évaluation reposait à la fois sur une approche comportementale (taux de réussite des tâches) et déclarative (note de satisfaction).
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies