Tripadvisor devient un média social
Tripadvisor dévoile son nouveau site et son appli mobile, axés sur les recommandations de l'entourage. Les voyageurs peuvent suivre les éditeurs, marques, influenceurs et leurs proches, via des "flux de voyage" personnalisés et dynamiques.
TripAdvisor dévoile via une conférence un nouveau site et une expérience mobile qui seront lancés dans le courant de l'année. Actuellement en version bêta, la plateforme évolue pour devenir une communauté de voyage personnalisée et connectée, utilisant des outils sociaux pour permettre de planifier et réserver son prochain voyage, en complément des 630 millions d'avis déjà présents sur le site (Tripdvisor compte 310 nouvelles contributions par minute). Les membres ont accès à des flux d'informations dédiés au voyage, mêlant commentaires, conseils, photos et vidéos postés par leurs proches, mais également une série de partenaires (environ 500 pour l'heure, dont la marque GoPro), marques, médias (notamment National Geographic, Condé Nast Traveler, Travel Channel, Business Insider et Insider Guides, PopSugar, CNN Travel...) et influenceurs. L'équipe d'experts de TripAdvisor et les marques de TripAdvisor Media Group, notamment Smarter Travel, Cruise Critic et TheFork.com (version américaine de LaFourchette), contribueront également à l'expérience du site.
"Nous sommes très heureux d'être parmi les premiers éditeurs à rejoindre le nouveau TripAdvisor et nous pensons qu'il s'agit d'une occasion rare d'aider à faire évoluer l'industrie du tourisme, déclare Chris Thorman, vice-président community products and growth de National Geographic. En tant qu'éditeur de médias, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de partager nos articles, nos photos et notre contenu vidéo inspirants. Avec un public mondial de près d'un demi-milliard de voyageurs chaque mois, TripAdvisor est la plateforme idéale pour construire notre marque et atteindre un public plus qualifié."
Un contenu plus social et une audience pour les éditeurs de contenus
Les voyageurs peuvent suivre et communiquer avec des personnes ou des créateurs de contenu qui partagent de l'information pertinente selon leurs intérêts. Les membres auront également la possibilité de créer des "Voyages", sortes de guides, d'itinéraires ou de listes d'envies de choses à faire et à découvrir. Les "Voyages" peuvent être privés et réservés à un usage personnel, ou partagés avec la communauté pour inspirer et aider les autres membres. Les listes sont "interactives, partageables et personnalisées, précise Stephen Kaufer, p-dg et cofondateur de TripAdvisor, adaptés à une cible de millennials désireuse de vivre des expériences uniques et de les partager avec son entourage."
Lorsqu'un membre se connecte à l'application ou au site TripAdvisor, sa page d'accueil est transformée en un flux d'informations personnalisé. Lors d'une recherche sur une destination particulière, le flux d'informations sélectionne et affiche automatiquement les informations publiées par les membres sur cette destination. Ainsi, les recommandations sont fondées sur "l'expérience du voyageur, les personnes qu'il suit, le contexte de son projet, ses actions sur la plateforme et les recommandations émanant de tous les membres via un processus de crowdsourcing", exlique Stephen Kaufer.
Lorsqu'un membre passe devant un lieu enregistré dans son "Travel Feed", l'application peut lui signaler les lieux enregistrés dans le feed. De même, les voyageurs peuvent enregistrer des listes des endroits qu'il souhaite visiter afin de les partager avec ses amis.
"TripAdvisor s'apprête à révolutionner une fois de plus l'industrie du voyage en créant une communauté plus personnalisée et plus connectée, commente Stephen Kaufer. Le nouveau TripAdvisor est le seul site de voyage qui réunit des outils d'amplification issus des réseaux sociaux mais donne également l'accès à un contenu étonnant, en plus de nos capacités de réservation existantes. Pour l'utilisateur, c'est la satisfaction de sélectionner et de planifier son voyage en une seule expérience. Nous aidons ainsi nos membres à chaque étape de leur processus de décision et de réservation, en devenant un TripAdvisor plus personnalisé, inspirant et utile."
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies