Snapp' lance l'application Monop'easy, pour un supermarché sans caisse
Les clients de l'enseigne Monoprix peuvent désormais scanner le code-barres des produits en rayons puis payer en un clic avec leur mobile. Un service proposé par Monop'easy, une application développée sur iPhone et Android par l'agence Snapp'.
Quelques mois après qu'Amazon communique sur son nouveau concept de supermarché sans caisse Amazon Go, Monoprix concrétise le service dans un premier point de vente à Paris, via l'application Monop'Easy. Le service a été pensé pour les clients qui disposent de peu de temps pour la pause déjeuner. L'expérience a porté sur les références snacking mais l'ensemble des produits disponibles en rayon peuvent être ajoutés au panier via l'application.
Monop'easy a d'abord été testé en version bêta auprès des employés du Monop' Equinoxe de Clichy. Le service est maintenant disponible pour les clients du Monop' Madeleine à Paris et devrait être progressivement déployé à l'ensemble du réseau Monoprix. "Sortir du magasin sans passer par la caisse est un comportement d'achat tout à fait nouveau. Il était important de voir comment le client adhère au service et s'approprie l'application", explique Amélie Feaugas, directrice pôle agence de Snapp'.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies