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Salon Stratégie client : zoom sur la réalité augmentée

Le salon stratégie clients 2018, organisé en parallèle d'E-Marketing Paris, sera centré sur des retours d'expériences de marques telles que Fnac Darty ou Engie ou ING Direct, et sur des prestataires innovants. Une édition placée sous le signe de la réalité augmentée.

Publié par Christelle Magaud le - mis à jour à
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Salon Stratégie client : zoom sur la réalité augmentée

150 exposants, 7 plénières et 24 speakers émanant de grands donneurs d'ordres comme Fnac Darty, Oui.sncf, Edf, ING Direct, Le Club Med, Oscaro, Le Printemps, Air Liquide, Engie, Nature et Découvertes. Quel programme que celui du prochain Salon Stratégie Clients, qui se déroulera Porte de Versailles du 10 au 12 avril. "C'est la grande qualité de ce salon, reconnait Ghislaine de Chambine, directrice des salons Stratégie Clients et E-Marketing Paris. Faire venir à chaque fois des invités de marques qui partagent leurs retours d'expériences ainsi que des prestataires innovants". Cette année, on relève la présence de deux nouveaux exposants, également partenaires Gold Sponsor : Avaya et Prosodie Cap Gemini.

Côté atelier, on note aussi des présentations inédites : comme celle de Kwalys, qui va expliquer comment construire rapidement son bot, sans connaissances techniques au préalable; Ou Genesys qui va revenir sur la place de la collaboration humain-machine au coeur de la relation-client. Ou Dial Once qui va présenter son SVI visuel; Ou encore Allo Media qui va détailler comment utiliser la voix pour faire du feedback client.. La voix se révèle d'ailleurs le thème phare de cette édition 2018. L'avenir est au conversationnel et l'expérience que viendra relater Oui.sncf, premier à se lancer sur Google Home et Google assistant, devrait en intéresser plus d'un.

Un concours de robots dans le domaine de la relation client

Tous ces acteurs sont réunis pour une édition placée cette année sous le signe de la réalité augmentée, comme le détaille Ghislaine de Chambine. Sous l'impulsion des nouvelles générations, X,Y, Z, le comportement du consommateur évolue : il est plus autonome, mobile, ... L'utilisation des outils digitaux devient un réflexe naturel dans son parcours d'achat. Pour répondre à ses attentes, les organisations se mettent en ordre de marche pour proposer une expérience enrichie, tant par les nouvelles applications, les services innovants, l'intelligence artificielle que les terminaux connectés. Tous ces sujets seront abordés lors de cette édition".

En plus des plénières, d'autres temps forts vont rythmer le salon, dont le Best Robot Experience, un concours de robots dans le domaine de la relation client organisé par l'Académie du Service, le cabinet de conseil leader dans le domaine de la culture de service et Axance, agence conseil digitale spécialisée dans la performance de l'expérience. A noter aussi la présentation de l'étude Markess sur "les enjeux des données clients".

Autant de sujets qui devraient passionner la clientèle de ce salon, composée en majorité de professionnels de la relation client mais aussi de spécialistes du marketing, comme le souligne Ghislaine de Chambine. "Ils profitent de la proximité du salon marketing qui se tient en même temps pour faire un tour sur Stratégie clients et ils y passent de plus en plus de temps. C'est logique : les problématiques relation client et marketing se recoupent aujourd'hui et il y a une vraie mixité des deux mondes".


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