Rue du Commerce teste le Web in store dans 6 gares parisiennes
Le multispécialiste a annoncé l'installation de bornes digitales dans six gares parisiennes. Présentant un condensé de l'offre de Rue du Commerce, elles permettent aux voyageurs d'acheter un produit en moins de cinq minutes.
Rue du Commerce se lance dans un nouveau canal de distribution. Le multi-spécialiste, propriété du groupe Altarea-Cogedim, a mis en place dans six magasins Relay des gares de l'Est, Montparnasse, Saint- Lazare, Gare de Lyon, Gare du Nord et Gare d'Asnières-sur-Seine, des bornes digitales tactiles, proposant une sélection d'une centaine de produits phares de Rue du Commerce.
Sélectionnés dans une vingtaine de rayons différents, les articles vendus présentent des affinités avec chaque point de vente Relay, et sont renouvelés fréquemment afin de s'adapter notamment aux spécificités saisonnières : Soldes, promotions, mois anniversaires, Saint-Valentin, fête des pères et des mères, etc.
Baptisées "Ma Boutique Express", les bornes digitales se présentent comme des market places, regroupant les fameuses "rues" de l'e-marchand : Rue de l'informatique, Rue de la téléphonie, Rue de la Maison, Rue de l'Electroménager, Rue de l'Image et du Son, Rue de la Mode, etc.
Conçues en partenariat avec les sociétés Improveeze, Apocope et TMM Communication, les Boutiques Express reposant sur la solution Hybris Commerce Accelerator, revendiquent une navigation simple et intuitive, permettant d'effectuer un achat - depuis la sélection du produit jusqu'à l'étape de paiement-, en moins de cinq minutes. Une fois commandé, le produit est livrable sur le point de vente ou à l'adresse choisie par le client (domicile, bureau...).
A l'avenir, Rue du Commerce a pour ambition de déployer ce canal de vente dans d'autres lieux publics nationaux. Pour Albert Malaquin, p-dg de Rue du Commerce : "Devenu en 2013 le premier centre commercial digital, Rue du Commerce crée une passerelle entre le commerce physique et online. Rue du Commerce propose ainsi [...] une façon différente de continuer d'accompagner ses clients au quotidien".
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