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Premiers Trophées Marketing Client : le palmarès

La remise des premiers Trophées Marketing Client, organisés par Marketing Direct et Relation Client Magazine, s'est déroulée le 2 avril dernier dans le décor baroque du Palais M, Porte Maillot.

Publié par PAULINE LAURENT le
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Le 2 avril dernier se déroulait la soirée de remise des premiers Trophées Marketing Client, organisés par les magazines Marketing Direct et Relation Client au Palais M, en partenariat avec LaSer et Acxiom, et avec le soutien de SupMédiaCom et MD Expo. Quelques jours auparavant, un jury composé de professionnels du marketing client et de journalistes s'était réuni afin d'élire, à la fois les meilleures campagnes de marketing direct dans les catégories Conquête, Fidélisation et Création, mais aussi les centres de relation client les plus performants dans les catégories B to B, B to C, relation client e-mail et Web.

Dans la catégorie Relation Client B to B, le premier prix a été attribué à TNT Express France alors que les deuxième et troisième prix sont revenus respectivement à France Telecom-Orange France et Veolia Eau. Ce dernier s'est par ailleurs vu décerner le premier prix dans la catégorie Relation Client B to C. Catégorie dans laquelle un Prix spécial du jury a également été attribué à Allo Mairie de Toulouse.

Le premier prix dans la catégorie Relation Client e-mail a été remporté par Virgin Mobile. Un Prix spécial du jury ayant été attribué à Effia Synergie pour TER Midi-Pyrénées. Dans la catégorie Web, c'est l'agence DMC (Groupe FullSix) qui est hissée à la première marche du podium pour la campagne médias on line Eurostar et le site NewLondon. Les deuxième et troisième prix ayant été remportés respectivement par Backelite (Groupe FullSix) pour Voyages-Sncf.mobi et par Neuf Cegetel.

Dans la catégorie Conquête, c'est l'agence Optimus qui s'est distinguée en se voyant remettre le premier prix pour la campagne on line d'Action Contre la Faim. Les agences Excel/TBWA  pour la campagne de l'ARC et Ebb&Flow pour Volskwagen ont également été primées. Dans la catégorie Fidélisation,  Isobar a remporté le premier prix pour la campagne Renault Twingo alors que The CRM Company, avec le nouveau programme relationnel d'Yves Rocher, et Ebb&Flow, pour Adidas, se partageaient les deuxième et troisième places du podium.

Enfin, le premier prix dans la catégorie Création est allé à DMC (groupe FullSIX) pour la campagne Eurostar et la plateforme relationnelle NewLondon. Les deuxième et troisième prix ayant été attribués respectivement à Proximity BBDO pour la campagne Mercedes Classe E et à Ruinart pour le lancement de deux nouveaux millésimes.

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