L'Opac (l'Office public d'aménagement et de construction) de Seine-Maritime s’est engagé, dans le cadre de son projet d’entreprise, à améliorer la qualité de service rendu et l’organisation de la relation locataires.
Un centre de contacts (rassemblant 9 téléconseillers) a été ouvert le 4 avril 2006, disponible à partir d'un numéro, le 0 811 020 076, qui permet de joindre l’ensemble des services administratifs. Au-delà de la prise d’appel, ce service a pour vocation, d’ici à la fin de l’année, de traiter également le courrier et les mails. Le service est ouvert sans interruption de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi.
La société Sneda, dans le cadre d'un appel d'offres, a été retenue pour l’élaboration et la mise en place de l'outil informatique "Conso+Immobilier" spécialisé dans la relation locataire. Ce logiciel déployé depuis plus de quatre ans sur le secteur de l'immobilier social équipe une dizaine de bailleurs sociaux, sur l'ensemble du territoire français.