Leroy Merlin fête ses clients et ses conseillers
L'enseigne de bricolage met à l'honneur ses conseillers et ses clients au travers d'une opération de communication dont ces derniers deviennent les héros. À l'issue d'un casting puis d'un shooting, les duos conseillers/clients se partagent le haut de l'affiche.
A l'occasion de l'opération commerciale "La Fête des Envies", Leroy Merlin met à l'honneur le duo client / conseiller. La campagne de communication pour l'événement, imaginée par l'agence PéoLéo, s'articule autour d'un dispositif cross canal (drive-to-store, affichage, animation magasins, réseaux sociaux) dont les héros sont les clients et les conseillers de l'enseigne.
Pour trouver ces duos, un grand casting a été organisé dans 77 magasins dans le courant de l'été. Dans chaque point de vente, un corner photos leur permettait de se mettre en scène avec des outils de bricolage et de réaliser des saynètes. Après avoir récolté plus de 2 400 photos, un jury, composé de professionnels de la communication, a sélectionné 18 conseillers et clients. Ces derniers ont été invités à Paris pour un shooting "décalé" afin de devenir les nouveaux visages de l'opération "La Fête des Envies".
La campagne a lieu du 15 octobre au 3 novembre : les photos des duos apparaissent en affichage au format 4x3 et au format abribus dans chacune de leur région respective. Ces visuels sont également relayés sur le site Leroymerlin.fr, en magasin, sur les pages Facebook de l'enseigne, etc. Pour compléter le dispositif, des photomatons sont installés dans chaque magasin, afin que les clients et les conseillers se mettent en scène. Ils peuvent ensuite repartir avec une photo souvenir ou la partager sur Facebook.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies