Recherche

Kiala renforce la proximité avec ses clients

Pour encourager les consommateurs actifs à acheter en ligne, le réseau indépendant de point relais multiplie les innovations pour ouvrir de nouveaux points de vente.

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Le 14 octobre dernier, Nathalie Simon, personnalité du sport et des médias et Jean-François Lamour, député et conseiller du XVe arrondissement de Paris inauguraient en présence de Denis Payre, président et cofondateur de Kiala, le 5000e point Kiala relais de France. Aujourd’hui, le réseau indépendant de points de livraison peut se targuer de posséder quelques 5100 points relais en France et plus de 7 000 en Europe (présence en Belgique, Luxembourg, France, Pays-Bas et Espagne). Aujourd’hui leader sur le marché européen Kiala enregistre une croissance de 46% et un chiffre d’affaire de 47 millions d’euros. Une croissance boostée par son développement au niveau européen (50% depuis le début de son expansion).
 

Toujours en quête d’expansion, l’entreprise a récemment noué un partenariat avec la SNCF. L’idée: rendre service au consommateur actif lors de son trajet pour se rendre au travail. Deux pilotes sont à l’essai gare de l’Est et gare Montparnasse à Paris. «Nous avons souhaité diversifier les types de points relais», justifie Denis Payre. Avec un objectif de 7000 points relais en France d’ici à 2011, Kiala cherche à répondre au besoin de proximité des clients. À l’approche des fêtes de fin d’année, l’activité de Kiala bat son plein. Avec une moyenne de 70 000 colis à traiter par jour et le double en période de pointe, le réseau indépendant de points de relais s’apprête à battre le record de décembre 2009 avec 136000 colis traités en un seul jour.
 

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page