Haier booste son marketing multicanal
La marque de gros électroménager redouble d'efforts pour se faire connaître des Français. Télévision, campagne sur Facebook et sponsoring sportif sont notamment au programme de cette opération séduction visant le grand public.
Le numéro 1 mondial des marques de gros électroménager franchira le pas du petit écran en janvier 2012, en sponsorisant la météo de Canal Plus.
Durant tout le mois de janvier, deux écrans Haier encadreront les 27 éditions hebdomadaires de la chaîne, dont La Météo de Solveig pendant le Grand Journal. Objectif ? Favoriser la mémorisation et la visibilité de la marque.
Après avoir célébré la période de Noël sur Facebook avec la campagne « Noël chaque jour », la marque récidive pour marquer l'entrée dans la nouvelle année. Du 16 janvier au 20 février 2012, Haier proposera une nouvelle opération sur le réseau social, baptisée "Le Rêve d’E-Zy".
Pour cette opération, qui vise à valoriser sa gamme de téléviseurs, Haier utilisera son avatar, le petit robot rêveur E-Zy, qui se trouvera projeté dans des remakes de films célèbres.
Pour tenter de remporter l’un des téléviseurs mis en jeu, les fans (20 000 à ce jour sur la Fan Page de la marque) seront invités à deviner la suite de l’histoire dont E-Zy sera le héro.
Pour développer sa notoriété auprès d’un large public, Haier a, par ailleurs, signé un contrat de sponsoring avec les stades de trois des plus grands clubs de foot du Championnat de Ligue 1 : Paris (PSG), Lille (LOSC) et Lyon (OL). L’accord porte sur la saison 2011-2012.
Dans le même temps, pour se rapprocher de son réseau de distributeurs traditionnels qui maillent le territoire, Haier s’est engagé auprès d’une trentaine de stades des championnats aux niveaux national, régional et départemental, et ce, pour les trois saisons, de 2011 à 2014.
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