Europcar voit sa relation client en vert
Europcar dévoile son bilan carbone à ses clients business, leur communique un reporting des émissions carbone des véhicules et leur propose des formations à l'éco-conduite.
Après le marketing vert, la green relation client. Le loueur de véhicules Europcar surfe sur la vague verte, en y emmenant ses clients business. Tout d'abord, le loueur de véhicules courte durée vient d'annoncer son bilan carbone 2010, afin d'aider ses clients à dresser leur propre bilan.
Par ailleurs, Europcar publie désormais à destination de ses clients B to B un “reporting des émissions carbone”. Adressé sur demande, il contient, en plus du nombre de locations, des types de véhicules utilisés et du kilométrage parcouru, l’émission globale de CO2 par catégorie et par pays. Ces informations, mensuelles, trimestrielles et annuelles, doivent permettre aux clients de justifier de leurs émissions CO2 en rapport avec leur location de véhicules.
Enfin, le loueur automobile propose à ses clients business, en association avec Mobigreen, spécialiste de la formation à l'éco-conduite du groupe La Poste, d'apprendre à conduire de manière à être plus respectueux de l'environnement. Ils pourront opter pour des formations e-learning.
En parallèle, Europcar devrait également former ses salariés via de l'e-learning, et ses commerciaux et managers par des formations sur route. Toujours dans la mouvance développement durable, Europcar va intégrer cette année des véhicules électriques à son parc.
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